Solutions à nos problèmes

« Mon époux mâche les sachets d’eau »

Mon époux a un tic qui me paraît bizarre. Je ne sais pas si c’est une maladie ou pas, et cela m’intrigue beaucoup. Mon mari, chaque fois qu’il finit de boire un sachet d’eau, il mâche le sachet comme un chewing-gum  et le rejette méconnaissable sans couleur. Il a plusieurs fois nié cela. A chaque fois, je l’insulte devant nos enfants, j’ai parfois envie de lui taper dessus. Il agit comme un enfant. C’est la première fois de ma vie que je vois une telle chose. Je ne sais pas d’où il est venu avec cette « mode ». J’ai l’impression qu’il ne se rend pas compte. J’ai peur qu’à la longue, il en soit malade. Merci de m’éclairer à ce sujet parce que cela m’inquiète. Il a 52 ans.

 

Une femme inquiète

 

Vous avez totalement raison de vous inquiéter chère madame, car si votre époux était un enfant, on pourra dire que c’est de l’enfantillage. Mais c’est un homme mûr, et cela n’est pas du tout intéressant. Sans être un agent de santé, ni médecin, je ne vais pas vous alarmer, mais je suis sûr et certain que si votre époux continue à mâcher les sachets de la sorte, il s’expose à des maladies, voire un cancer, car les sachets sont faits à base de produits chimiques dont on ignore les composants. C’est sûr que lui-même n’est pas conscient du danger qu’il court et vous, étant son épouse, vous avez bien le droit de veiller sur lui, sur son comportement. Je vous  suggère d’aller voir un spécialiste de santé, pour lui parler sérieusement de ce cas. Si vous vous mettez à secourir votre époux, vous trouverez bien une solution. Ça va aller, ne baissez pas les bras, il finira par abandonner cette mauvaise habitude. Si votre mari ne vous écoute pas, n’achetez plus les eaux en sachet. Vous pouvez acheter un filtre à eau pour utiliser à la maison, ainsi on verra où il trouvera les sachets d’eau pour mâcher. C’est un tic,  mais avec votre effort et la volonté de votre époux, il pourra laisser tomber. Je souhaite qu’il vous écoute et qu’il prenne conscience de sa santé. Prenez soin de vous et de votre époux.

 

NB : Nous vous rappelons que cette rubrique est la vôtre, Ceux ou celles qui ont, de par leurs expériences propres ou non, des conseils à prodiguer aux âmes en détresses sont prié (es)  de nous les envoyer. L’anonymat leur est garanti s’ils/ elles souhaitent. Ils/elles  peuvent également déposer directement leurs courriers au siège des Editions « Le Pays », sis aux 1 200 Logements à Ouagadougou ou auprès de nos représentations dans les différentes provinces.

 

[email protected]

Tél.: (00226) 78 00 23 73

01 BP : 4577 Ouagadougou 01

BURKINA FASO

Articles similaires

Pourquoi beaucoup de filles mères peinent de nos jours à trouver un mari ?

Evasion Magazine

« Mon épouse ne veut plus d’enfant »

Evasion Magazine

« Son copain l’a obligée à avorter et elle en est morte »

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.