Solutions à nos problèmes

« J’ai perdu la petite sœur de ma mère et ma mère en espace d’une heure »

Il y a quelques semaines de cela, ma mère était malade et hospitalisée. Elle était dans un état critique, elle était même sous  appareil respiratoire. Sa petite sœur qui était beaucoup attachée à elle est venue la voir à l’hôpital. Quand elle a vu sa sœur, et qu’elle est rentrée chez elle, elle a piqué une crise et elle en est décédée. Une heure après ma mère également est décédée. Je n’en revenais pas, je suis tombé dans les pommes. Les dieux sont tombés sur ma tête. Lorsque l’enterrement de ma tante a eu lieu, et le lendemain on a enterré ma mère car ma petite maman étant mariée c’est la famille de son époux, ses enfants et son époux qui se sont  occupés de l’enterrement ; ma mère aussi étant mariée à mon père, c’est nous ses enfants et mon père qui avions organisé l’enterrement.  Donc, je ne comprends plus la vie, moi qui suis à l’église tous les jours, voilà ce que le bon Dieu m’a infligé comme correction. Aujourd’hui, je doute sur l’existence de Dieu, et je n’ai plus envie de prier.  Je me demande ce que j’ai pu faire comme offenses au bon Dieu pour qu’il me fasse cela. Depuis lors, je suis dévasté, je suis découragé, je suis épuisé. Je n’arrive plus à rien faire, même la vie me dégoute.  Que dois-je faire pour affronter une épreuve pareille ?  Je reste  à l’écoute.

 

Un homme découragé

 

 

Vous voyez le soleil, personne ne peut l’empêcher de se lever ni de se coucher. La mort est ainsi faite, on n’y peut rien. Je comprends que vous souffriez, c’est normal. Nous sommes des humains et cela fait très mal au cœur. Je vous demande d’avoir du courage pour les durs moments que vous avez passés. Dites-vous que tout être vivant  qui a goutté à la vie, tôt ou tard gouttera à la mort. Chaque jour  dans le monde entier, il y a des gens qui meurent et chaque jour il y a des nouveau nés. C’est la loi de la nature. La seule chose que vous devriez faire c’est de prier pour vos deux mamans, afin que le bon Dieu ait pitié de leurs âmes et qu’elles aient la vie éternelle dans son royaume. Ne pleurez plus, car religieusement ceux qui sont morts ne veulent pas les pleurs, ils veulent plutôt des prières. Vous n’avez rien fait à Dieu, ce sont des épreuves de la vie. Peut- être que le bon Dieu veut tester votre foi ; dites-vous que c’est votre croix que vous portez. Certes votre croix est lourde, mais vous n’avez pas le choix, personne ne peut vous aider à porter cette croix. C’est dans ce genre d’épreuves que vous devriez doubler vos prières et prouver au bon Dieu que vous acceptez sa volonté.  Que le bon Dieu vous donne la force de supporter et pouvoir affronter cette grande épreuve. Vous êtes un homme et tant que vous vivrez vous serez fasse à de grandes épreuves. Ne doutez plus des bienfaits du bon Dieu, car lui seul, sait pourquoi il a rappelé votre petite maman et votre maman en espace d’une heure. Dites-vous que tout ce que le bon Dieu fait est bon, et que sa volonté soit faite. Reprenez vos activités comme d’habitude, seul le temps vous aidera à guérir et cicatrisera  votre plaie intérieure. Vous ne pourrez rien faire, laisser le temps faire les choses. Je vous présente mes sincères condoléances, beaucoup de courage à vous et à votre famille, paix à l’âme de vos mamans, que la terre leur soit légère et que le bon Dieu bénisse leurs progénitures.  Bonne semaine à vous.

 

NB : Nous vous  rappelons que cette rubrique est la vôtre. Ceux ou celles qui ont, de par leurs expériences propres ou non, des conseils à prodiguer aux âmes en détresse, sont prié (e)s de nous les envoyer. L’anonymat leur est garanti s’ils/elles le souhaitent. Ils/elles peuvent également déposer directement leurs courriers au siège des Editions « Le Pays », sis au quartier 1200 Logements de Ouagadougou ou auprès de nos représentants dans les différentes provinces.

 

[email protected]

Tél.: (00226) 78 00 23 73

01 BP 4577 Ouagadougou 01

BURKINA FASO

 

 

Articles similaires

Pourquoi beaucoup de filles mères peinent de nos jours à trouver un mari ?

Evasion Magazine

SOLUTIONS A NOS PROBLEMES

Evasion Magazine

« Mon père a eu un enfant hors mariage et j’ai du mal à l’accepter »

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.