Solutions à nos problèmes

« Ma meilleure amie est enceinte de mon époux »

J’ai trop mal, j’ai besoin d’aide. Il y a de cela 3 ans que ma meilleure amie est venue me voir, car elle n’avait nulle part où loger. J’ai alors demandé la permission à mon époux,  de la laisser passer quelques temps  avec nous le temps qu’elle trouve un toit pour loger. Ma copine ne travaille pas. Cela n’a pas été facile, car mon époux n’était pas d’accord qu’elle soit hébergée chez nous bien qu’il connaisse bien ma copine.  Je l’ai presque forcé à accepter ma demande. Nous sommes un jeune couple, nous n’avons pas encore d’enfant. Ma copine vit chez nous depuis 6 mois, elle est à l’aise car elle ne manque de rien. Mon mari et moi faisons tout notre possible pour qu’elle se sente bien à la maison. Aujourd’hui, ma copine est devenue autre chose, elle est devenue ma rivale car elle couche avec mon mari. Je les ai surpris sur notre lit conjugal en plein acte sexuel. Cela a été un grand choc pour moi. J’ai demandé à ce qu’elle quitte ma maison, mais elle a refusé et mon mari aussi refuse qu’elle parte, qu’il nous aime toutes les deux. Et il m’annonce que ma copine est enceinte de lui. Par ailleurs, je suis mariée à l’état civil et à l’église, sous le régime de la monogamie biens communs. Ma meilleure amie est célibataire, c’est une amie de longue date, une amie d’enfance. Que faire ? Je veux porter plainte pour la faire quitter de chez moi, je ne peux pas vivre avec elle encore dans la même maison. A chaque fois que je la vois au salon, je suis énervée. Elle et moi, nous ne nous parlons plus depuis lors.

 

Une femme de ce pays

 

Pauvre de vous. Vous avez cru aider une amie, mais hélas, vous avez amené un serpent dans votre maison. Je ne comprends pas votre époux. Généralement quand un homme fait des infidélités et que l’on le prend en flagrant délit, il demande pardon et se range du côté de sa femme.  Votre époux est bien gourmand, il vous veut toutes les deux. C’est difficile, en plus, pas de cette manière. Vous avez raison de ne pas vouloir cohabiter avec cette fille que vous prétendez dire que c’est votre amie. Elle est ingrate et mauvaise, elle est capable de vous empoissonner, vous tuer pour garder l’homme.  Je vous suggère d’aller voir vos témoins de mariage, voir le prêtre qui a célébré votre mariage pour exposer le problème. De toute façon, elle ne peut pas vivre encore chez vous. C’est trop facile de laisser votre époux avec cette femme. Usez de vos relations et de vos familles pour mettre dehors cette femme. Même si votre mari dit qu’elle ne quitte pas la maison, le bon sens voudrait qu’elle parte de chez vous car c’est vous qui l’avez amenée dans la maison. Vous avez tenté  le diable, un jeune couple n’héberge jamais une fille ou un homme dans leur maison. Peut-être même que votre mari et votre copine avait déjà tracé leur plan avant, et vous, naïve, vous êtes tombée dans leur piège. Peut-être qu’ils sortaient déjà ensemble avant qu’elle ne vienne vivre chez vous. Votre mari a fait semblant de refuser et comme vous avez accepté, le tour est joué.  Vous n’aviez pas assez réfléchi, même si les parents de votre copine l’avaient mise à la porte, elle a des tantes, des oncles, des cousines et autres copines célibataires chez qui elle pouvait aller loger. C’est une grosse erreur que vous avez commise. Même si elle accouche l’enfant de votre mari, cela ne lui donnera pas droit de venir vivre chez vous. Vous êtes bel et bien mariés, monogamie biens communs.  Cette dame veut que vous vous fâchiez et que vous quittiez la maison et elle va prendre votre époux. C’est une erreur à ne pas commettre. Il faut pardonner à votre mari et faites tout possible pour sauver votre mariage.  A un moment, vous devez faire ce qui est bon, pour vous, et non ce qui est bon pour les autres. Je vous demande d’avoir du courage pour les durs moments que vous avez passés et que vous passez toujours. Bonne chance à vous.

 

NB : Nous vous  rappelons que cette rubrique est la vôtre. Ceux ou celles qui ont, de par leurs expériences propres ou non, des conseils à prodiguer aux âmes en détresse, sont prié (e)s de nous les envoyer. L’anonymat leur est garanti s’ils/elles le souhaitent. Ils/elles peuvent également déposer directement leurs courriers au siège des Editions « Le Pays », sis au quartier 1200 Logements de Ouagadougou ou auprès de nos représentants dans les différentes provinces.

 

[email protected]

Tél.: (00226) 78 00 23 73

01 BP 4577 Ouagadougou 01

BURKINA FASO

 

 

Articles similaires

« Mon homme me paye toujours après nos rapports sexuels »

Evasion Magazine

« Après 15 ans de mariage, mon épouse refuse que je prenne une autre femme, bien qu’elle n’accouche pas »

Evasion Magazine

« J’ai envie de le quitter à cause de son comportement »

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.