Ma femme m’a trompé. Je l’ai surprise sur notre lit conjugal avec un homme. J’étais tellement fâché que je lui ai dit de quitter ma maison. Elle m’a supplié et est allée voir mon témoin de mariage pour me demander pardon. Elle a reconnu son tort et a pris la résolution de ne plus jamais poser un tel acte. J’ai accepté à cause des enfants. Je vois qu’elle est devenue très soumise et me donne tout. La paix est revenue à la maison. Mais le problème, c’est que je n’arrive pas à oublier ce qui s’est passé quand je la regarde. Je n’arrive même plus à partager le lit avec elle. Nous avons deux enfants. Aidez-moi, je veux la quitter mais nos enfants sont encore petits et ne supportent pas quand un parent est absent. Que faire ?
Un lecteur
Je vous comprends parfaitement, vous avez le droit de vous sentir mal, mais vous avez déjà fait un grand pas en acceptant le pardon de votre témoin de mariage et en acceptant que votre épouse soit toujours chez vous. Une faute avouée est à moitié pardonnée ; c’est souvent ce que les gens laissent entendre. Par amour pour vos enfants, il faut trouver la force intérieure pour tourner la page ; la chair est faible, la tentation est forte. Le mariage aussi c’est le pardon, la tolérance, l’acceptation, l’écoute. Je me dis qu’avec le temps, votre blessure intérieure va se cicatriser. C’est votre femme et vous la connaissez mieux que quiconque ; certes, elle a posé l’acte mais sûrement elle regrette et je me dis qu’elle ne va plus recommencer. J’espère que vous n’avez jamais trompé votre femme. Si vous l’aviez déjà fait, vous comprendriez que l’on peut aimer une personne et la tromper. Ce n’est pas la peine de renvoyer votre femme pour reprendre une autre, car il y a des larmes qui ne cessent jamais de couler, des vides qui ne se comblent jamais, des souvenirs qui ne s’effacent pas et des personnes qu’on ne remplacera jamais. Les sourires reviennent mais uniquement pour masquer la peine. Je sais que vous êtes fort, un vrai homme et vous allez mettre balle à terre pour sauver votre foyer. Beaucoup de courage et d’abnégation. Bonne et heureuse année 2022 pour vous et votre famille.
NB : Nous vous rappelons que cette rubrique est la vôtre. Ceux ou celles qui ont, de par leurs expériences propres ou non, des conseils à prodiguer aux âmes en détresse, sont prié (e)s de nous les envoyer. L’anonymat leur est garanti s’ils/elles le souhaitent. Ils/elles peuvent également déposer directement leurs courriers au siège des Editions « Le Pays », sis au quartier 1200 Logements de Ouagadougou ou auprès de nos représentants dans les différentes provinces.
Tél.: (00226) 78 00 23 73
01 BP 4577 Ouagadougou 01
BURKINA FASO