Arts et culture

LOANGA: Un retour de la jeunesse aux sources

Dans la journée du dimanche 30 janvier dernier, les jeunes de la grande famille Kéré se sont retrouvés dans leur fief de Loanga, une localité située à quelques encablures de Tenkodogo.

Venus des quatre coins du Burkina Faso et cela sur invitation des Sages du village, il était question de regrouper tous ces jeunes afin qu’ils se connaissent davantage et unissent leur force pour l’entente, la cohésion sociale pour aboutir à un développement local. Cette rencontre qui a connu une brillante mobilisation a bénéficié de la présence de plusieurs chefs coutumiers de la région venus pour un cours d’histoire, prodiguer des conseils et donner leurs bénédictions.

Initiées pour la première fois en cette année 2022, les différentes délégations ont émis leur souhait de pérenniser ces rencontres qui se tiendraient annuellement.

Selon Halidou Kéré, l’un des coordonnateurs de la jeunesse, cette rencontre est la bienvenue car elle permet aux jeunes, qui sont éparpillés dans les grandes villes, de tisser le cordon ombilical avec leurs origines.

C’est à la suite d’un repas communautaire qu’a pris fin la cérémonie.

 

Aboubakar Kéré KERSON

Articles similaires

PROCES DU PUTSCH MANQUE DE 2015: Hamidou Zoétaba fait revivre l’événement par le dessin

Evasion Magazine

FORMATION DES JEUNES: Ali Zongo transmet son savoir

Evasion Magazine

MARIAM SOUGUE: La peintre aux multiples dimensions

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.