Si tu comptes sur la chance, tôt ou tard tu perdras. C’est en effet la raison pour laquelle tous les joueurs de loterie et autres parieurs finissent toujours, s’ils n’arrêtent pas à temps, par s’appauvrir et à terminer leur course dans la disette. Par contre si tu comptes sur ton intelligence, ton talent et ton pouvoir psychique, tu mangeras à satiété tout au long de ta vie. Ta progéniture sera également repue.
*La tête de votre lit doit être tournée vers l’Est, c’est-à-dire vers le soleil levant. Cette position permet de vous recharger continuellement en énergie positive. A contrario, lorsque la tête du lit est tournée vers l’Ouest (soleil couchant), vous subissez les émanations de l’Astral inférieur, attirant ainsi sur vous des énergies négatives, donc la poisse.
*Dans un combat, vous ne devez jamais foncer la tête baissée. Vous devez apprendre à jauger votre adversaire. Ne soyez jamais pressé pour attaquer. Prenez votre temps. Mettez-vous en tête qu’un combat que vous menez contre un lâche ou une vache (c’est la même chose) est d’une extrême subtilité pour vous car ce dernier ne respectera pas les règles. Il n’a ni la classe, ni la morale ni l’intelligence qu’il faut pour vous affronter de face. Il va donc user de combine, de désinformation, de falsification et même de magie noire pour vous atteindre. Vous devez alors faire durer le combat ; cela ne l’arrange surtout pas parce qu’il sait que les armes qu’il utilise sont fausses et illusoires, et qu’avec le temps, toutes ses combines seront comprises et donc mises à nues par les honnêtes gens. La meilleure stratégie pour vous consistera alors à frapper et à rompre pour ensuite revenir avec de nouvelles combinaisons qui finiront par l’assommer définitivement et à le projeter dans les poubelles de l’histoire.
*Dieu ne favorise que ceux qui ont de la connaissance, les autres-là c’est du vent pour lui, bien que de temps en temps il intervient à leur niveau par d’hypothétiques miracles.
Si vous n’avez pas appris l’électricité par exemple, même si vous priez à tout rompre, vous ne pourrez pas concurrencer un électricien. De la même manière, si vous n’êtes pas analysé, vous ne pourrez pas sereinement faire face à n’importe quelle attaque mystique.
Par conséquent, si vous comptez sur du miracle pour vous en sortir dans la vie, vous risquez d’être le dernier de votre famille.
*Le destin. Certains Africains aiment trop parler de destin. Destin par ci, destin par là. De vrais fainéants doublés d’incompétence. Le destin n’a jamais existé. Quelqu’un tombe dans son escalier, se casse la jambe et se dit « c’était mon destin ». Ce n’est pas vrai. S’il avait fait attention et qu’il avait bien regardé le sol au lieu de regarder en l’air, il ne se serait pas cassé une jambe. Il est dangereux pour un être humain de croire que lorsqu’il s’incarne sur la terre, toute sa vie va être manipulée par un soi-disant destin. En vérité, le destin est le résultat, la résultante en quelque sorte de toutes nos pensées, de toutes nos actions, de toutes nos pratiques, de toutes nos prières, de toutes nos réflexions. Il n’est donc pas inéluctable.
*L’incompétent se met toujours en branle pour que beaucoup de personnes soient ou deviennent comme lui afin de pouvoir chatouiller sa ridicule névrose d’incompétent et de jaloux. Et en Afrique surtout dans mon pays, ils sont légions. Ils font malhonnêtement tout leur possible pour bloquer des carrières, briser des vies voire même installer la chienlit. Malheureusement pour eux, cette malhonnêteté ne les sort jamais de l’ornière et c’est la récompense diabolique de leur méchanceté. Ils finissent toujours fauchés et abandonnés.
La longévité est dans l’esprit humain. Cultivez votre esprit et vous vivrez longtemps.
Roch Armel BAKYONO
Economiste
Parapsychologue-expert
Directeur du cabinet CECRAB
Bur : (+226)51005050 ou (+226)25479232
WhatsApp du secrétariat : +22670017373