Couleur de vie

« Le père de ma copine nous a surpris dans la chambre de sa fille »

Je sors avec une fille depuis quelques mois. Elle m’a présenté à son père, à sa mère, à ses frères et sœurs. Elle est l’aînée de la famille. Dans sa famille, quand j’arrive, on me respecte bien et tout se passe bien. Je m’assoies toujours au salon et on me sert à boire et souvent même à manger. Ma copine est issue d’une famille riche, elle ne m’a jamais demandé l’argent pour quoi que ce soit. Au contraire, quand nous sortons souvent, elle gère mes besoins. Une nuit, j’étais chez elle et elle m’a invité à rentrer dans sa chambre ; j’étais réticent et elle a fini par me convaincre car son père était absent. Je suis rentré et nous étions sur son lit en pleins ébats sexuels. Soudain, son père est rentré et a vu la porte de la chambre de sa fille ouverte. Quand il nous a vus en train de faire l’amour, il a poussé un soupir et est ressorti sans rien dire et s’est assis au salon. Je suis sorti en courant, je n’ai pas eu le courage de le saluer. J’ai fui et je suis rentré chez moi. Ma copine m’a pourtant dit que son père rentre rarement dans sa chambre. J’avais eu peur qu’il fasse un scandale, mais il a gardé son calme. Après, j’ai appelé ma copine pour savoir ce que son père a fait après. Elle m’a dit que son père l’a insultée copieusement et a raconté la scène à sa maman et à ses frères et sœurs et a pris la décision de ne plus me voir chez lui. Depuis lors, je n’ai plus mis les pieds dans leur maison. J’ai très honte, je ne sais pas comment faire. Vous pensez que  j’ai une chance encore avec cette fille ? Aidez-moi à trouver une solution, car je l’aime très bien et nous avons un projet de mariage en cours.  

 

Un fidèle lecteur

 

Vous avez poussé le bouchon très loin. Mettez-vous à la place du père de votre copine. Est-ce que c’est acceptable ? Je trouve qu’il a été indulgent, il pouvait vous tuer sur le champ. Car vous lui avez manqué de respect. Il sait que vous couchez déjà avec sa fille, mais venir sous son toit pour faire cela, c’est une insulte pour lui et toute sa famille. Vous êtes Burkinabè,  et vous savez bien que dans notre société, ce sont des choses qui ne sont pas tolérées.  Si vous êtes malin, éloignez-vous de la cour de ce monsieur, car le jour qu’il vous reverra la- bas, il est capable de faire quelque chose de regrettable. Il n’a pas agi parce qu’il était dépassé par ce qu’il a vu, mais ne croyez pas qu’il a accepté ou toléré. Votre copine n’est pas réfléchie, et vous non plus. Peut-être que ce n’est pas la première fois que vous faites ça dans la chambre de la fille, et voilà que Dieu a voulu vous punir. Même si le papa vous voyait dans la chambre de sa fille, il n’allait pas être content à plus forte raison de vous surprendre dans des ébats sexuels.  Mettez-vous à la place du père. Est ce que vous allez accepter qu’un homme vienne coucher avec votre fille dans votre concession ? Ce sont des choses qui attirent des malheurs au sein de la famille. Vous qui vivez chez vous en famille, si un jour, un homme vient coucher avec une de vos sœurs dans sa chambre, je suis sûr que vous ne seriez pas content.  Il y a des choses que vous les jeunes vous devez éviter. Vous regardez des choses à la télévision et vous voulez venir pratiquer cela ici. Le plus souvent, ce sont des mises en scène. Même si dans d’autres sociétés c’est faisable, ici chez nous, au Faso, je ne vois pas une ethnie qui va tolérer cela. Vous avez eu la chance de tomber, sur une famille qui vous avait déjà accepté et vous avez tout gâté. Ce n’est pas la peine, cherchez ailleurs car, c’est comme l’eau qui est déjà versée, on ne peut plus la ramasser.  Cette famille vous considérait comme un membre de la famille. Mais hélas, vous avez tout gâté, c’est dommage.  Le père même de la fille a dit à sa fille qu’il ne veut plus vous voir chez lui. Vous êtes donc prévenu. Même si  vous voulez marier cette fille, son père va s’opposer. Oubliez cette fille et tentez votre chance ailleurs, et si un jour, vous trouvez une autre fille, de grâce, évitez d’aller coucher avec elle sous le toit de son père. A bon entendeur Salut !

 

NB : Nous vous rappelons que cette rubrique est la vôtre, Ceux ou celles qui ont, de par leurs expériences propres ou non, des conseils à prodiguer aux âmes en détresses sont prié (es)  de nous les envoyer. L’anonymat leur est garanti s’ils/ elles le souhaitent. Ils/elles peuvent également déposer directement leurs courriers au siège des Editions « Le Pays », sis aux 1 200 Logements à Ouagadougou ou auprès de nos représentations dans les différentes provinces.

 

[email protected]

Tél.: (00226) 78 00 23 73

01 BP : 4577 Ouagadougou 01

BURKINA FASO

 

Articles similaires

Que ferez-vous si votre copine veut vous imposer l’abstinence jusqu’au mariage ?

Evasion Magazine

Comment un homme peut-il savoir qu’une fille est amoureuse de lui ?

Evasion Magazine

PROMOTION DE LA MUSIQUE BURKINABE : DES HOMMES DE MEDIAS SE PRONONCENT

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.