Couleur de vie

Le divorce est-il le dernier recours quand rien ne va dans un couple ?

Chers lecteurs et lectrices, dans une vie de couple, l’on sait qu’il y a des hauts et des bas. Mais le divorce est-il le dernier recours quand rien ne va dans un couple ? C’est cette question que nous avons cherché à décortique cette semaine dans votre rubrique et voici ce qu’en pensent certains citoyens.

 

Judith Kagambèga

 

« Si rien ne va dans un couple, je crois que le divorce est le dernier recours »

Si rien ne va dans un couple, je crois que le divorce est le dernier recours. C’est mieux de se séparer dans ce cas pour éviter le pire. Quand ça ne va pas dans un foyer et que les deux forcent à rester ensemble, il y a un problème.

 

Safiata Sangaré

 

« On parle de divorce lorsque toutes les actions de négociations n’ont pas abouti »

On parle de divorce lorsque toutes les actions de négociations n’ont pas abouti. C’est en ce moment que l’on peut envisager de mettre fin au mariage par la prononciation du divorce.

 

Jules Zongo

 

« Je ne pense pas que ce soit le dernier recours »

Je ne pense pas que ce soit le dernier recours. Quand il y a régulièrement des malentendus dans un foyer, c’est en ce moment qu’interviennent les différentes familles des conjoints ainsi que les témoins du mariage pour remédier à la situation.

 

Didier Zougouri

 

« Il y a la possibilité d’envisager la séparation de corps le temps que les esprits se calment et aller au dialogue »

Il y a la possibilité d’envisager la séparation de corps le temps que les esprits se calment pour aller au dialogue. C’est une possibilité qui peut marcher. Si les deux conjoints se séparent pendant un moment, chacun verra l’importance de l’autre dans sa vie. Et à l’occasion d’un dialogue, la réconciliation peut marcher.

 

Samira Sidibé

 

« Quand ça ne va pas, il faut divorcer car le mariage n’est pas une prison »

Quand ça ne va pas, il faut divorcer car le mariage n’est pas une prison. On ne doit pas chercher à forcer une relation amoureuse. On vit ensemble pour être heureux et non pas pour régler chaque fois des conflits.

 

Propos recueillis par Aboubakar Kéré KERSON

Articles similaires

COULEURS DE VIE: Que ferez-vous si après dix ans de mariage, votre épouse n’enfante pas ?

Evasion Magazine

Une femme mariée doit-elle accepter l’argent d’un dragueur ?

Evasion Magazine

Accepterez-vous de dire à votre amie de s’occuper de la cuisine de votre mari pendant que vous êtes en voyage?

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.