Haute spiritualité

« La plupart des pauvres qui se disent sages ou qu’on traite de sages sont en réalité des névrosés qui s’ignorent », Roch Bakyono

*Deux fois par jour (matin et soir), asseyez-vous ou allongez-vous confortablement, fermez les yeux et respirez profondément, lentement et naturellement. Détendez-vous progressivement de plus en plus complètement. Répétez ensuite pendant 10 mn la phrase suivante:  » Grâce à Dieu ma santé s’améliore et mes activités prospèrent « . Vous verrez que la réussite commencera à s’installer dans votre vie. Cependant, en assurant votre réussite par cette prière, faites en sorte que l’idée de bonté domine toujours en vous. Soyez bon autant qu’on peut l’être sans être taxé de faible. Soyez tolérant et ne critiquez pas systématiquement. En revanche, ne supportez pas qu’on abuse de vous, ne permettez pas qu’on vous porte préjudice. Soyez honnête et juste. Songez que vos adversaires, s’ils sont de mauvaise foi, récolteront tôt ou tard les influences mauvaises de ce qu’ils auront semé. N’ayez peur de personne car aucune puissance, même maléfique ne peut rivaliser avec Dieu.

 

*Dans un combat, vous ne devez jamais foncer la tête baissée. Vous devez apprendre à jauger votre adversaire. Ne soyez jamais pressé pour attaquer. Prenez votre temps. Mettez-vous en tête qu’un combat que vous menez contre un lâche ou une vache (c’est la même chose ) est d’une extrême subtilité pour vous car ce dernier ne respectera pas les règles. Il n’a ni la classe, ni la morale ni l’intelligence qu’il faut pour vous affronter de face. Il va donc user de combine, de désinformation, de falsification et même de magie noire pour vous atteindre. Vous devez alors faire durer le combat ; cela ne l’arrange surtout pas parce qu’il sait que les armes qu’il utilise sont fausses et illusoires, et qu’avec le temps, toutes ses combines seront comprises et donc mises à nues par les honnêtes gens. La meilleure stratégie pour vous consistera alors à frapper et à rompre pour ensuite revenir avec de nouvelles combinaisons qui finiront par l’assommer définitivement et à le projeter dans les poubelles de l’histoire.

 

*Je dis et je le répète, les institutions n’appartiennent ni à un individu ni à une famille, elles appartiennent au peuple.

 

*Je crois que certains Africains ont beaucoup à apprendre. Sinon comment comprendre qu’on puisse laisser les « maisons » sensées être celles de Dieu Lui-même que sont les églises, les mosquées, les temples, etc., et s’attendre à avoir des miracles ailleurs et souvent même à l’exiger chez d’autres personnes. J’avoue que jusque-là, je n’ai toujours pas réussi à percer ce mystère. Soit ils fréquentent ces « maisons » par pur suivisme, soit ce sont de pauvres imbéciles ou alors ils ne savent vraiment pas qui est Dieu tout-puissant. Ils ne savent toujours pas que Dieu est l’Alpha et l’Oméga. Ils ignorent qu’Il est ici et partout à la fois. Et c’est cette ignorance congénitale qui explique toute cette errance et tout ce nomadisme mystico-spirituel. Revenez véritablement à Dieu ! Pour ce faire, vous devez absolument plonger dans sa demeure qui se trouve royalement en vous. Et lorsque vous l’aurez trouvé, vous saurez avec vos tripes que vous lui appartenez totalement. Vous ne pourrez donc plus douter. C’est plus fort que vous. Vous voyez votre vie métamorphosée à jamais. C’est alors à ce moment précis que vous commencez à vivre une vie sereine, profonde et naturellement jalonnée de miracles divins.

 

*On peut injustement arrêter, et même emprisonner la vérité un temps mais pas définitivement. La vérité se frayera toujours un passage légal et définitif car elle est de Dieu.

 

*Les gens confondent pauvreté et sagesse. C’est complètement ridicule. Un homme durablement pauvre ne peut absolument pas connaître la vraie sagesse et un homme sage ne peut absolument pas être pauvre et le demeurer car ayant atteint un haut degré de perfectionnement psychologique et spirituel. Cependant, un homme riche n’est pas forcément sage. La plupart des pauvres qui se disent sages ou qu’on traite de sages sont en réalité des névrosés qui s’ignorent.

 

Roch Armel BAKYONO

Economiste

Parapsychologue-expert

Directeur du cabinet CECRAB

Bur. : (+226) 51 00 50 50 ou (+226) 25 47 92 32

WhatsApp du secrétariat : +226 70 01 73 73

 

Articles similaires

Le secret pour allonger sa vie

Evasion Magazine

Le secret pour s’assurer des lendemains meilleurs

Evasion Magazine

« La méthode magique pour acquérir la confiance personnelle et le succès »

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.