Arts et culture

« KOSWENDE »: Le nouvel album de Yass la référence

C’est dans la soirée du samedi 18 décembre dernier qu’a eu lieu à Pacific Hôtel à Ouagadougou, la cérémonie de dédicace du nouvel album de Yass La Référence.

Originaire de Titao dans le nord du Burkina, Yass La Référence, à l’état civil Yassia Relwendé Kagoné est un professeur des écoles et passionné de musique.

Le présidium, lors de la dédicace avec Yass La référence (au milieu)

C’est en 2015 qu’il signe son premier opus « Yiiki » qui signifie lèves toi en langue vernaculaire mooré. De fil en aiguille, il réalise en 2018 le second album baptisé « Songuitaaba ». Ces deux œuvres ont été présentées à la presse locale à Ouahigouya. Très populaire dans sa région, l’artiste a pu inscrire son nom en lettre d’or sur la scène musicale de cette partie du Burkina.

Avec ce troisième album, c’est une nouvelle aventure qui commence pour Yass car il décide d’aller à la conquête d’un marché encore plus élargi.

Pour ce faire, l’artiste et son staff ont fait le déplacement à Ouagadougou pour la cérémonie de dédicace de ce nouvel album de dix titres.

Entre rythmes traditionnels savemment conçus à un mélange de sonorités modernes, Yass offre au public un opus très varié où chaque mélomane trouvera son compte.

A découvrir des titres comme « Poko », « Salimata », « Excision » ou « Paga la teedo ».

 

Aboubakar Kéré KERSON

Articles similaires

Exposition photos de l’ambassade de Cuba au musée national: Pour rendre hommage à Fidel Castro

Evasion Magazine

DIESS SKA: Un retour dans les bacs à disques avec une histoire d’amour

Evasion Magazine

SEYDONI PRODUCTION: Onze artistes chantent la cohésion sociale

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.