Solutions à nos problèmes

« J’ai envie de le quitter à cause de son comportement »

J’ai fait la connaissance d’un monsieur sur Facebook, nous  avons discuté pendant 2 ans sans se voir physiquement, puis un jour, nous nous sommes retrouvés. Nous avons décidé de se voir car nous étions déjà tombés amoureux via Facebook, mais quand nous nous sommes vus, nous sommes devenus plus amoureux. Mon problème est que maintenant, je  suis confuse. Il m’a présentée à toute sa famille et la mienne aussi le connaît. Je ne le trouve plus très romantique comme au début de notre rencontre. Avant, il ne pouvait pas faire une journée sans m’appeler, nous  discutions constamment. Mais brusquement, il a arrêté  tout ça. Quand je lui ai fait la remarque, il me dit qu’avant et maintenant c’est pas la même chose. Mais si je fais toute la journée sans lui parler, il m’appelle au téléphone. Il y a de cela 3 mois, il m’a parlé de notre future maison, la décoration, comment je veux que la maison soit. Il veut faire les fiançailles, mais moi, vu son nouveau comportement, j’ai envie de quitter cette relation. Je lui ai parlé pour qu’il change de comportement, qu’il soit attentionné, qu’il m’envoie des texto, des poèmes, juste qu’on soit comme avant. Il dit que je suis trop compliquée, je suis perdue. Pourquoi il a changé comme ça ou c’est moi qui suis trop possessive ? Qu’en pensez-vous ?

 

Une fille désespérée

 

Je peux vous dire d’aimer la personne qui vous aime. C’est sûr que votre copain n’est plus beaucoup attentionné comme au début, mais l’essentiel est qu’il vous aime. Ne regardez pas les télénovelas pour les appliquer dans votre relation amoureuse, ce sont des mises en scène. Ne mettez pas la pression sur votre homme car il pourra aller ailleurs et vous risquez de le perdre. Vous pensez qu’après votre mariage et avec des enfants dans le votre foyer, vous pourrez jouer toujours au romantique comme avant ? Je ne le pense pas. Il n’y a rien de tel pour une femme de trouver un homme qui l’aime, le romantisme c’est autre chose. Vous savez le nombre de filles qui rêvent d’être à votre place ? Certaines filles  vont à l’église ou dans les mosquées à la recherche d’un mari, d’autres partent chez les marabouts, donc saisissez votre chance et acceptez le mariage pendant qu’il est temps.  Ne montez pas haut les enchères car pour une fille, il y a un temps pour le mariage, donc ne ratez pas votre chance. Discutez avec lui sérieusement, car la meilleure solution est la communication qui est la base d’une relation. Ne vous découragez pas et soyez à l’écoute de votre homme. Vous verrez qu’après le mariage, vous serez plus épanouie  que maintenant. Arrêtez vos caprices de petite fille, car cela ne sert à rien. Je me dis que vous êtes une grande fille et vous savez ce que vous voulez dans le vie. De toute  façon, une femme ne peut trouver un homme avec toutes les qualités qu’elle recherche en lui. L’essentiel est que les qualités de l’homme qu’elle recherche dépassent ses défauts.

Je vous souhaite un bon jour pour votre mariage et que Dieu bénisse votre foyer, que vous trouviez le bonheur, que cette union porte des fruits.

 

NB : Nous vous  rappelons que cette rubrique est la vôtre. Ceux ou celles qui ont, de par leurs expériences propres ou non, des conseils à prodiguer aux âmes en détresse, sont prié (e)s de nous les envoyer. L’anonymat leur est garanti s’ils/elles le souhaitent. Ils/elles peuvent également déposer directement leurs courriers au siège des Editions « Le Pays », sis au quartier 1200 Logements de Ouagadougou ou auprès de nos représentants dans les différentes provinces.

 

[email protected]

Tél.: (00226) 78 00 23 73

01 BP 4577 Ouagadougou 01

BURKINA FASO

 

Articles similaires

« Ma femme a failli m’empoisonner »

Evasion Magazine

« La femme de mon grand frère est autoritaire et elle le fatigue »

Evasion Magazine

Je n’arrive pas à dormir sur le même lit que ma copine

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.