Solutions à nos problèmes

« Il m’a menti lors des fêtes et je l’ai pris la main dans le sac »

Je suis une jeune fille de 26 ans, et je sors avec un garçon de 32 ans.  Nous sortons ensemble il y a plus d’une année de cela. Pour les fêtes de fin d’année 2023, il ne m’a pas donné de l’argent et je ne lui ai rien demandé non plus. Pourtant, il travaille et il gagne bien sa vie. Quelques jours avant les fêtes, je lui ai demandé si on allait sortir et où on irait. Il m’a répondu qu’il ira à Bobo-Dioulasso pour fêter avec ses parents en grande famille. Cela m’a fait un pincement au cœur mais je n’ai rien dit. Mais à ma grande surprise, la nuit du 31 décembre, j’ai eu un sixième sens et j’ai été chez lui vers 21h30 mn. Là, je trouve sa maison éclairée. Je rentre et je trouve qu’il était avec une fille dans sa chambre. En pleurs, je retourne chez moi toute triste et bouleversée. Depuis cette nuit, il m’appelle au téléphone mais je ne décroche pas. Il m’écrit des messages mais je ne réponds pas. Pourtant, la veille du 31 décembre, c’est-à-dire le 30 et bien avant la fête de Noël, il m’appelait au téléphone et je demandais d’après son père et sa mère, ses frères et ses sœurs et il me répondait que tout le monde va bien, qu’ils me transmettent leur bonjour. Il dit avoir parlé de moi à sa famille et tout le monde est pressé de faire ma connaissance. Pourtant c’était faux, il était toujours à Ouagadougou. J’avais beaucoup d’invitation le 31 décembre et j’ai refusé car je me suis dit que comme mon copain est absent, j’allais regarder la télévision et dormir. Que faire face à cette situation ? Aidez-moi svp, car j’aime bien ce monsieur et je rêve même d’être son épouse. Il m’a même promis le mariage.

 

Une fille sous le choc

 

L’amour doit être réciproque et ne doit pas être bâti sur du mensonge. Certes vous l’aimez, mais si lui il ne vous aime pas ce sera difficile de fonder un foyer. Déjà, je vous suggère de l’écouter pour voir ce qu’il va vous raconter ! En plus, exigez de lui qu’il vous présente cette fille en disant que vous êtes sa chérie et qu’il compte bien vous épouser. De toute façon, le dernier mot vous revient. Sans besoin de consulter un charlatan, vous savez déjà qu’il vous a menti. Mais donnez-lui l’occasion de se justifier. C’est vrai que toutes les femmes cherchent des hommes fidèles, mais ils ne sont pas nombreux ces hommes fidèles.  Souvent, c’est lors des grandes fêtes que les filles savent quel rang elles occupent auprès de leurs copains. Il y a beaucoup de filles qui ont été roulées le 24 décembre et le 31 décembre. Mais il y a également des hommes aussi qui ont été roulés le 24 décembre et le 31 décembre. La vie est ainsi faite, on n’y peut rien. C’est tout cela qui fait la beauté de la vie. Des personnes honnêtes et des personnes malhonnêtes, il en existe. Malheureusement, je ne peux pas vous aider en vous disant de faire ceci ou cela. Le dernier mot vous revient, décidez de ce qui vous arrange. Bonne et heureuse année 2024.

 

NB : Nous vous rappelons que cette rubrique est la vôtre, ceux ou celles qui ont, de par leurs expériences propres ou non, des conseils à prodiguer aux âmes en détresse sont prié (es) de nous les envoyer. L’anonymats leur est garanti s’ils/ elles souhaitent. Ils/elles  peuvent également déposer directement leurs courriers au siège des Editions « Le Pays », sis aux 1 200 Logements à Ouagadougou ou auprès de nos représentations dans les différentes provinces.

[email protected]

Tél.: (00226) 78 00 23 73

01 BP : 4577 Ouagadougou 01

BURKINA FASO

 

Articles similaires

« Mes enfants sont devenus mes bourreaux »

Evasion Magazine

« Il aime juste passer du bon temps avec moi »

Evasion Magazine

« La boisson koutoukou détruit mon grand frère »

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.