Portrait d'artiste

Guy Armand M’Bourou

Né un 14 mai à Cocody, Guy Armand M’Bourou a commencé à chanter dès l’âge de 15 ans dans la chorale de son église. Passionné de musique, il participe plus tard à différents concours tels que Star Karaoké, Podium, Star de demain, etc. C’est lors de l’un de ses concours qu’il fait la connaissance de David Tayorault qui accepte de le prendre sous son aile. Au côté de David, il développe son talent de choriste en participant à plusieurs albums et singles en tant que choriste.

Meiway-M20
Meiway-Professeur
Meiway-Illimitic
Meyway-Legende
David Tayorault-Good vibes
Eden- Dans ta présence
Serge Beynaud-Ep Mama Africa
Fodé Baro (Guinée)-La vérité

Singles :

Force One-Zango
Mix Premier-Trahison
Carina Style-Kalaba

En dehors des studios, il a participé à plusieurs concerts live en tant que choriste, accompagnant aussi bien les artistes nationaux ivoiriens qu’internationaux tels que David Tayorault, John Yalley, Yodé et Siro, Petit Denis, Konty, les Salopards, Bonifaces, Ecxell, Tanya st Val, Thierry Cham, et bien d’autres. Même s’il n’est pas suffisamment mis en lumière, Guy Armand M’Bourou fait partie aujourd’hui des meilleurs choristes de la Côte d’Ivoire. Le métier de choriste, Armand l’a appris auprès des grands noms comme feu Jean Roger Adom, Astrid Yello et des Sœurs Dion. En 2009, il fait son entrée au Zogang international, l’orchestre de Meiway, où il confirme son talent en faisant les chœurs de ce grand artiste ivoirien, viendront après, plusieurs autres collaborations avec d’autres grands concerts tels que celui de feu Arafat DJ, Debordo Leekunfa, Serge Beynaud, le groupe Révolution, Mix Premier, Charlotte Dipanda, Josey…. Confiant de son talent, Armand M’Bourou intègre le milieu du cabaret en 2010 en tant qu’artiste-interprète. Il anime par la suite plusieurs soirées dans un espace bien connu de la place à Abidjan. Il est également choriste dans l’une des meilleures émissions musicales d’Afrique francophone « Tenues de soirée ». Il est sans doute l’un des meilleurs interprètes et choristes de la Côte d’Ivoire.

Evariste Télesphore NIKIEMA

Articles similaires

Landry Gnamba

Evasion Magazine

Tipoko Zongo

Evasion Magazine

PETIT DENIS

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.