Le premier adversaire des Etalons du Burkina Faso pour la trêve internationale du mois de juin, est désormais connu. Il s’agit des Aigles de Carthage de la Tunisie. Ce match amical se jouera le 2 juin prochain, et ce sont les Burkinabè qui feront le déplacement de Tunis pour y défier leurs adversaires.
En principe, ce n’est pas le seul match amical que les hommes de Brama Traoré devraient disputer au cours de cette fenêtre internationale. Bertrand Traoré et ses coéquipiers devraient affronter un second adversaire.
Il s’agit, selon la Fédération burkinabè de football (FBF), du Zimbabwe. Cette rencontre se disputera le 6 juin prochain, soit quatre jours après celle contre la Tunisie. Et elle aura lieu à Casablanca, au Maroc. Ces rencontres offriront l’occasion aux hommes de Brama Traoré de se mesurer à des adversaires de qualité ; ce qui leur permettra de mieux se préparer en vue des échéances internationales à venir.
Quant à la Tunisie, elle jouera trois matchs à l’occasion de cette trêve internationale. En plus du Burkina, les Aigles de Carthage joueront contre les Lions de l’Atlas du Maroc le 7 juin, et le Silly national de la Guinée, le 10 juin.
Siaka Cissé