Fally Ipupa annonce la sortie de « Tokooos II Gold », un album de 15 nouveaux titres inédits, qui sortira le 25 février prochain. Après la sortie de son album « Tokooos II » en décembre 2020, l’icône de la musique congolaise de Kinshasa, Fally Ipupa, qui s’est produit en RDC, en Tanzanie, au Tchad, au Gabon, au Burkina Faso, vient d’annoncer un nouveau projet. Il s’agit de « Tokooos II Gold », un album de 15 nouveaux titres inédits, qui sortira le 25 février prochain. Le hitmaker de « Nidja », Fally Ipupa, qui a déjà collaboré avec l’artiste français M. Pokora, le chanteur nigérian Flavour et le groupe ivoirien Magic System, ne cesse de faire vibrer ses fans. Cette année, YouTube lui a décerné un trophée pour avoir atteint 2 millions d’abonnés. Il a également remporté le prix du meilleur artiste masculin d’Afrique centrale aux AFRIMA.
* RDC : Koffi Olomidé sort « Acquitté »
Koffi Olomidé vient de sortir une nouvelle chanson, « Acquitté », qui fait déjà sensation sur les réseaux sociaux. Le roi de la rumba congolaise, Koffi Olomidé, qui vient de sortir d’un si long procès, voudrait célébrer sa victoire juridique sur ses anciennes danseuses, qui l’accusaient de faits d’agressions sexuelles et de séquestration. Il vient de sortir une nouvelle chanson intitulée « Acquitté », qui fait déjà sensation sur les réseaux sociaux. « Acquitté clip disponible. Mes amis, célébrons notre victoire, tout en remerciant le Seigneur… Nkolo Kumama. The G.O.A.T est Acquitté », a-t-il légendé le clip sur sa page Facebook. Après plusieurs années de procès, la star de la rumba congolaise, Koffi Olomidé, a été relaxée en appel des chefs d’accusation d’agressions sexuelles, au mois de décembre dernier. Le chanteur était poursuivi en justice par quatre de ses anciennes danseuses. Un grand soulagement pour « The G.O.A.T », qui ne s’est pas privé de faire une chanson visant à rendre grâce à son Seigneur. Son dernier bijou, « Acquitté », publié le 22 janvier 2022, a enregistré des milliers de commentaires et plus 300 000 vues sur la plateforme YouTube.
* Sénégal : Youssou Ndour annonce un nouveau concert et déclenche une polémique
Le musicien sénégalais Youssou Ndour donne un nouveau rendez-vous à ses fans, à la Place du Souvenir, où il se produira le 5 février 2022. L’annonce de ce concert a déclenché la polémique. Quelques semaines après son concert géant à Dakar Arena, le « roi du Mbalax », Youssou Ndour, vient de donner un nouveau rendez-vous à ses fans. Cette fois-ci, il se produira à la Place du Souvenir, le 5 février 2022. Une soirée qu’il promet explosive. « You » a ainsi partagé l’information à travers sa page Facebook suscitant de nombreux commentaires. D’ailleurs, certains ont profité de l’occasion pour l’ioniser par rapport à la défaite, lors des dernières élections locales, du parti du président Macky Sall dont le chanteur est très proche. Toutefois, les vrais fans de l’artiste sénégalais, ont promis d’être à nouveau de la fête.
* Mali : Iba One remporte le trophée de la « Musique Fortune Award »
Le jeune rappeur malien Iba One vient de remporter le trophée de la Musique Fortune Award, mis en jeu par Empire Afrique au Mali. Tout ce que Iba One touche se transforme en or, depuis la sortie de son dernier album « Mon Empire », qui lui a valu une grande satisfaction, en lui permettant de remporter de nombreuses distinctions en Afrique et en Europe. Le jeune rappeur malien Ibrahim Sissoko alias « Iba One » ne s’arrête plus de collectionner des trophées à tout azimut. Récemment honoré à Cotonou au Bénin, le leader des « Gladiateurs » vient de remporter également le trophée de la Musique Fortune Award, organisé par Empire Afrique au Mali. Iba One a remporté plusieurs trophées en 2021, notamment aux Galsen HIP HOP Awards à Dakar (Sénégal), aux African Talents Awards, au PRIMUD à Abidjan (Côte d’Ivoire), à l’nternational Awards en Italie, ou encore au Bénin Showbiz Awards à Cotonou. Il a également gagné 5 trophées aux Afrima Awards, au Nigeria.
Afrik.com