Star Actu

Fally Ipupa fixe l’accès à son concert du 17 mars à plus de 600 mille F CFA

Le chanteur Fally Ipupa va se produire à Kinshasa dans un concert carré ou VIP. A travers l’affiche officielle de l’évènement, Fally donne beaucoup plus d’informations sur cet évènement. Cette prestation dénommée « Spécial formule 7 » aura lieu ce 17 mars au Salon Congo du Pullman. L’ouverture des portes est prévue à 20h00′. Le droit d’entrée est fixé à 300 USD (606.000 FC). C’est à ce niveau que ce situe le débat sur la toile. Plusieurs mélomanes pensent que c’est trop demandé. Après un concert grand public du 29 octobre 2022 réussi, Fally Ipupa voulait permettre à ses fans d’une “autre classe” de le voir prester. DiCaprio est un habitué des évènements avec des paf astronomiques. D’ailleurs, un débat avait récemment divisé les artistes ivoiriens sur le prix des billets des concerts du chanteur congolais en Côte d’Ivoire. C’est quand-même un concert VIP, quoi de plus normal de voir Fally Ipupa prester à quelques mètres de vous !

 

*L’artiste ghanéen Stonebwoy annonce une tournée mondiale

 

Le musicien sera sur la route de mars à mai à travers l’Amérique du Nord et l’Europe. La visite de 12 villes comprendra des arrêts à New York, Londres, Manchester, Hambourg, Cologne, Berlin et Amsterdam, entre autres. Le lauréat du BET Award interprétera des chansons de son vaste catalogue, notamment de l’album révolutionnaire Anloga Junction de 2020. Né Livingstone Satekla, Stonebwoy est une présence dominante sur la scène pop ghanéenne depuis 2012, fusionnant afropop, dancehall et reggae. Il est récemment devenu le premier artiste ghanéen à atteindre 100 millions de streams sur Audiomack. S’adressant à Music In Africa l’année dernière, le musicien a déclaré que son prochain album – qui a été annoncé par les singles « More of You », « Therapy » et « Gidigba » – renforcerait sa vision de faire connaître sa musique à un public mondial en exploitant dans des sons qui vont au-delà de l’état d’esprit typique des Ghanéens ou des Africains, mais qui plaisent à tous.

 

*L’artiste camerounais Locko rejoint Ariel Sheney et Ferre Gola chez Sony Music

 

Après sa collaboration avec Universal Music Africa qui a pris fin en mars 2022, le chanteur camerounais Locko a annoncé, le 27 février 2023 sur les réseaux sociaux, sa signature avec les maisons de production Sony Music Afrique et Columbia Records France. Au sein de Sony Music Africa, il rejoint des artistes tels que Libianca, Ariel Sheney, Ferre Gola et bien d’autres qui connaissent déjà un succès sur la scène musicale africaine en ce moment. Le label Columbia France va, quant à lui, s’occuper du développement de sa notoriété hors du continent africain. Cette seconde signature étale les fortes ambitions du chanteur dans son rayonnement à l’international. Columbia Records a été fondé en 1889 et est ainsi l’une des plus anciennes maisons de disques au monde. Aujourd’hui, le catalogue Columbia International US & UK est extrêmement vaste : il comprend des artistes comme Beyoncé, Pharrell Williams, Solange et bien d’autres. Depuis la fusion entre Sony et BMG en 2005, les artistes Columbia France sont également parmi les plus populaires en Europe et dans le monde.

 

* Sabrina, la nouvelle voix qui secoue la scène musicale camerounaise

 

Deux ans après sa collaboration avec la légende de la musique congolaise, Koffi Olomidé, sur le mythique titre « Abele », qui l’a révélée aux yeux du public, la jeune chanteuse camerounaise Sabrina n’a pas dormi sous ses lauriers. La native de Bafoussam, dans la région de l’Ouest, continue de faire battre les cœurs à la fois par son timbre vocal presque irréprochable, que par ses textes soignés, qui traitent des problématiques actuelles avec tact. Sexy et charmante, Sabrina s’efforce de tester et d’améliorer ses capacités d’écriture en incorporant ses propres voix et des instruments live dans ses enregistrements, ajoutant une dimension supplémentaire à sa musique déjà impressionnante. Elle a atteint la reconnaissance du grand public avec la sortie de titres « Mama Papa » en duo avec Dj Marina. Un projet qui rend hommage aux mères qui ont pris sur leurs épaules l’éducation de leurs enfants en l’absence de leur papa, ou encore « Validé » et « Cinq étoiles » qui continue de cartonner.

 

Actu-Musik-Afrika

 

*Bénin : Empire lance le label Black Music Industry avec Universal Music

 

Avec Black Music Industry, le groupe Empire, déjà leader dans l’événementiel au Bénin, pose officiellement ses pas dans la production musicale et l’accompagnement d’artistes, et il affiche ses grandes ambitions pour les 77 communes que compte le Bénin. Le samedi 18 février dernier, le groupe Empire a lancé Black Music Industry (BMI), son label de production artistique, à l’occasion de la première édition du Festival international des arts du Bénin (FInAB). Selon Auguste Amoussou, directeur de BMI, le label a été créé pour aider les artistes béninois à se faire connaître à l’échelle nationale et internationale. « Nous voulons donner une plateforme aux artistes béninois pour qu’ils puissent s’exprimer et être entendus dans le monde entier », a-t-il affirmé. Concrètement, le label va se consacrer à la production audiovisuelle, l’édition musicale, la diffusion, la promotion, le booking et le management artistique.

 

*Gospel: l’opus « Tout a changé » de Mj Maria disponible

 

L’opus « Tout a changé » de la chanteuse du gospel de la République démocratique du Congo, « Mj Maria » est sur le marché du disque depuis  le 8 mars 2023, à l’occasion de la journée internationale des droits de la femme. « Grande est ma joie de vous annoncer la date retenue pour la sortie de mon opus intitulé « Tout a changé ». Grâce à Dieu, nous pensons que ce nouveau projet bénira vos vies autant », a déclaré la chanteuse Mj Maria. Dans cet album qui compte trois chansons, l’artiste parle de Jésus en témoignant le salut dont elle a bénéficié auprès de lui, en transformant sa vie. Ainsi, elle a appelé les amoureux de la musique à se préparer pour accueillir cette œuvre pour leur édification. La chanteuse avait marqué son retour sur la scène musicale chrétienne avec le cover intitulé « Emmanuel », une reprise personnalisée de la chanson du pasteur Lord Lombo sortie en 2021.

 

*Oscars 2023: Rihanna va y interpréter ” Lift me up “

 

La chanteuse barbadienne Rihanna va interpréter sa chanson ” Lift me up ” lors de la 95ᵉ cérémonie des Oscars, le dimanche 12 mars prochain, au Théâtre Dolby de Los Angeles. Le morceau est d’ailleurs nommé l’Oscar de la meilleure chanson originale, figurant dans la bande originale du film ” Black Panther : Wakanda Forever “. Dans cette catégorie, elle affrontera Lady Gaga et son titre ” Hold my hands “, paraissant dans la B.O du film ” Top Gun : Maverick “, tout comme le titre ” Naatu Naatu ” du compositeur M.M. Keeravani, pour le film ” RRR “. Il s’agit de la première nomination de Rihanna aux Oscars, déjà récompensée neuf fois aux Grammy Awards. Le dimanche 12 février au State Farm Stadium de Glendale dans l’Etat de l’Arizona, Rihanna faisait son retour sur scène, lors de la mi-temps de la 57ᵉ édition du Super Bowl, finale du football américain professionnel, après près de sept ans d’absence dans le milieu de la musique.

 

Médiacongo.net

Sélectionnés par DZ

 

Articles similaires

Fally Ipupa annoncé en prestation scénique en Italie

Evasion Magazine

MOUSSA,  « PETIT SERGENT », EN SPECTACLE : Mamane le Gondwanais sera là

Evasion Magazine

*RDC : Koffi Olomidé invite « le clan Wenge » à faire la paix avec tous les artistes sans exception !

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.