A la Une

« ETOILE D’ESPERANCE » DU PETIT SEMINAIRE SAINT PAUL DE TIONKUY: L’album dédicacé à la paroisse Jean XXIII

Pour son auto-prise en charge, le petit-séminaire de Tionkuy développe des initiatives. Au nombre de ces initiatives, l’album « Etoile d’espérance », chanté par les petits séminaristes. La dédicace de l’album a eu lieu le 19 mars 2022 à la paroisse Saint Jean XXIII. Le cadre a également servi d’occasion pour plaider la cause de la béatification de Alfred Dii Diban  Ki-Zerbo, premier chrétien de la Haute-volta.

Mgr Prosper Bonaventure Ky, Evêque du Diocèse de Dédougou
Abbé Judicaël Bicaba, Directeur du petit séminaire de Tionkuy et vicaire général du diocèse de Dédougou (DR)

 

Le petit séminaire Saint Paul de Tionkuy a mis sur le marché un album liturgique intitulé « Etoile d’espérance ».

Rémi Coulibaly, Président de la Communauté chrétienne Nouna-Dédougou à Ouagadougou

C’est un opus de 10 titres.

Une vue du monde qui a assisté à la soirée de dédicace

La dédicace de l’album a eu lieu à la paroisse Saint Jean XXIII de Ouagadougou. Le petit séminaire Saint Paul de Tionkuy a mis sur le marché un coffret contenant l’album  « Etoile d’espérance », deux documentaires maison, un chapelet et une médaille bénie. Un coffret acheté équivaut à la prise en charge scolaire d’un séminariste.

Abbé Judicaël Bicaba, Directeur du petit séminaire de Tionkuy et vicaire général du diocèse de Dédougou (DR« Les nouvelles perspectives c’est de poursuivre la vision du séminaire à l’horizon 2025 qui est une échelle que nous gravissons », a déclaré Abbé Judicaël Bicaba, Directeur du petit séminaire de Tionkuy et vicaire général du diocèse de Dédougou. Selon lui, c’est le résultat d’un schéma de développement qui tourne cette maison vers des schémas de production. Aujourd’hui, il s’est agi de la dédicace d’un album, du coffret scolarité, pour en appeler à la charité et à la solidarité. « Le but c’est de pérenniser une maison qui a énormément donné au peuple burkinabè et à l’Eglise », a soutenu le directeur du petit séminaire Saint Paul de Tionkuy. Embouchant la même trompette, le souhait de Remi Coulibaly, président de la Communauté chrétienne Nouna-Dédougou, à Ouagadougou, est que le financement du petit séminaire de Tionkuy suscite auprès des membres de la communauté et des personnes de bonne volonté un engouement et que chacun contribue à sa façon à la réussite des activités.Au cours de la soirée de dédicace de l’album, Mgr Prosper Bonaventure Ky, Evêque du Diocèse de Dédougou, a plaidé la cause de la béatification du premier chrétien de la Haute-volta, Alferd  Diban Ki-Zerbo. Il faut noter que le Diocèse de Dédougou est situé dans la région Nord-Ouest du Burkina. Il couvre 28 374 km2 ; il est sur 5 provinces, les Balés, le Mouhoun, le Nayala, le Sourou et le Tuy. Le petit séminaire Saint Paul de Tionkuy est à 5 kilomètres de Dédougou.

 

Françoise DEMBELE

Articles similaires

SANTE: Les symptômes de l’insuffisance veineuse

Evasion Magazine

Fally Ipupa accusé de plagiat sur la chanson « Eloko Oyo »

Evasion Magazine

SANTE CONFINEMENT ET COUPLE: Voici comment éviter la crise

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.