Arts et culture

DES TOUT-PETITS A L’ECOLE DU BINON

Organisé par « l’association Sud Emblèmes » et sous la coordination de l’humoriste Bagoro Robert, une dizaine de tout-petits ont été initiés à la danse Binon, une rythmique du terroir Lyelé de la province du Sanguié.

La cérémonie de restitution, qui était placée sous les parrainages de Myriam Kinda, Hortense Bayala, Etienne Neya, Aly Veruthey et Eloi Bazié, a eu lieu dans l’après-midi du dimanche 10 septembre dernier à l’espace culturel Wassakara, sis au quartier Goughin à Ouagadougou.

Initiation à la danse Binon et la familiarisation aux instruments traditionnels de musique du terroir gourounsi ont été les modules de cette première phase du projet d’apprentissage.

Prestations de vedettes de la musique moderne et traditionnelle ainsi que des troupes ont ponctué la cérémonie de clôture des travaux qui ont duré deux mois.

Lors de la restitution, les tout-petits ont fait preuve de l’étalage de leur immense talent devant un public qui n’a pas marchandé son déplacement et qui est reparti très satisfait.

Selon l’initiateur du projet en la personne de l’humoriste Bagoro Robert, c’est une satisfaction pour avoir relevé le défi et il invite les parents à inscrire leurs enfants pour les secondes phases qui seront dédiées à l’art culinaire, vestimentaire à l’approfondissement de la danse et aux techniques de jeux des instruments.

 

Aboubakar Kéré KERSON

Articles similaires

Le Palais du Goût : un espace parfait pour les artistes

Evasion Magazine

REPARTITION DES DROITS D’AUTEUR D’AOUT 2022: Les guichets de paiement ouverts

Evasion Magazine

EXPOSITION VENTE DE TABLEAUX A LA GALERIE KANUDYA: L’artiste peintre ivoirien, Alain Zirignond fait de bonnes affaires

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.