Culturama

CULTURE: Dah Logbê au cœur de la tradition néo-africaine

Originaire du centre du Bénin, plus précisément d’Abomey, Dah Logbê est une légende vivante au cœur de la pure tradition néo-africaine depuis une quarantaine d’années. Natif d’une famille traditionnaliste, ce naturopathe défend et valorise les valeurs ancestrales africaines qui perdent sa place face à une jeunesse tournée vers la civilisation occidentale.

Après plusieurs pays de la sous-région dont le Bénin, le Togo et la Côte d’Ivoire, il est au Burkina Faso pour faire bénéficier cette vertu que les Africains doivent s’approprier.

« Il y a des puissances invisibles qui détruisent notre monde. Il y a tout ce qu’il faut autour de nous dans la nature pour nous sauver. Le bon Dieu n’a pas abandonné l’Afrique. Et je sais que je suis compris des africains partout où je passe et ceux qui me consultent ont toujours été satisfaits. Cette tradition, dont il est question et je promeus, n’est pas du charlatanisme ni du mysticisme. Je suis là pour porter la puissance que j’ai bénéficiée du bon Dieu», confie Dah Logbê.

Depuis sa base au quartier Ouidi de Ouagadougou, il se dit ouvert pour partager son expérience.

 

Aboubakar Kéré KERSON

 

Articles similaires

FESTIVAL SOKO: UNE 3e EDITION SOUS LE SIGNE DE L’INTEGRATION

Evasion Magazine

MAINTIEN DE CERTAINES MESURES CONTRE LE COVID-19: OSPERL exige la réouverture des bars climatisés et night-clubs

Evasion Magazine

Alpha Blondy effectue son pèlerinage à la Mecque

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.