Chers lecteurs et lectrices, pour ce tout premier numéro de votre rubrique de cette année 2025, nous vous souhaitons une bonne et heureuse année remplie de santé, de paix, de longévité et de prospérité.
Comment surmonter une rupture amoureuse quand on aime encore ? C’est le sujet de cette semaine et voici les propos de quelques citoyens.
Fadila Sana
« Je pense qu’il faut voyager, aller loin de la personne »
Il y a des ruptures amoureuses qui sont très difficiles à accepter. Généralement, on l’a tous vécue une fois dans notre vie. Selon moi, je pense qu’il faut voyager, aller loin de la personne. Le fait de changer d’air peut apaiser le cœur meurtri.
Yolande Bamogo
« Seul le temps pourra cicatriser la blessure »
Seul le temps pourra cicatriser la blessure. Quand ça ne marche pas avec une personne qu’on a sincèrement aimée, c’est souvent difficile de l’accepter. Mais il est préférable de faire un vide dans son esprit et ça va passer avec le temps.
Jean Marie Maré
« Il y a des séparations qu’on ne peut jamais oublier même si on épouse une autre femme »
Il y a des séparations qu’on ne peut jamais oublier même si on épouse une autre femme. L’image de celle avec qui ça n’a pas marché peut te hanter toute la vie. Il y a des situations comme ça.
Youssef Touré
« Je me dis que l’intervention d’un psychologue peut être utile »
Je me dis que l’intervention d’un psychologue peut être utile et très nécessaire. Comme toutes les personnes n’ont pas le même caractère de résistance face à une même situation, les solutions ne peuvent pas être les mêmes.
Karim Tarnagda
« Quand on ne t’aime pas, il faut accepter au lieu de forcer »
Quand on ne t’aime pas, il faut accepter au lieu de forcer. Moi, je trouve qu’on ne doit pas forcer en amour. Quand une relation amoureuse est terminée, que chacun prenne sa route, la vie ne s’arrête pas là.
Propos recueillis par Aboubakar Kéré KERSON