Couleur de vie

Une fille célibataire qui a plus de la trentaine et qui travaille doit-elle rester en famille ou peut-elle louer une maison pour y habiter seule ?

Chers lecteurs et lectrices, nous souhaitons une année scolaire pleine de réussite au corps enseignant et à tous les élèves. Pour ce premier numéro de ce mois d’octobre pour votre rubrique, voici le sujet que nous abordons et qui a enregistré des réponses poignantes et divergentes. Une fille célibataire qui a plus de la trentaine et qui travaille doit-elle rester en famille ou peut-elle aller louer une maison pour y habiter seule ? Voici quelques avis recueillis pour vous.

 

Marc Ouarma

 

« Le fait d’avoir plus de la trentaine, être célibataire et aller louer une maison est un double souci »

Le fait d’avoir plus de la trentaine,  être célibataire et aller louer une maison est un double souci. Une fille qui a plus de la trentaine et qui est toujours célibataire doit se remettre en cause ; elle approche la ménopause. Aller vivre seule dans une maison en location est encore mal vu.

 

Jonathan Bilgo

 

« C’est toujours mieux pour elle de rester en famille »

C’est toujours mieux pour elle de rester en famille. Une fille célibataire qui vit seule dans une maison n’a pas une bonne image ; les gens vont penser qu’elle fait autre chose au-delà de son boulot.

 

Arzouma Coulibaly

 

« Elle peut aller prendre une maison à elle seule si son cadre familial l’empêche de travailler à l’aise »

Elle peut aller prendre une maison à elle seule si son cadre familial l’empêche de travailler à l’aise. A partir du moment où elle travaille, elle pourra payer le loyer, donc je ne vois pas d’inconvénient à ce niveau, et surtout avec son âge avancé, elle pourra mieux organiser sa vie.

 

Jeannette Ido

 

« Dans notre contexte, les gens vont lui coller des stéréotypes »

Dans notre contexte, les gens vont lui coller des stéréotypes. C’est mieux de prendre son mal en patience ; le jour de son mariage viendra et elle pourra quitter le domicile familial.

 

Alizeta Diallo

 

« Je ne vois pas d’inconvénient pour une fille qui travaille et qui va se prendre une maison »

Je ne vois pas d’inconvénient pour une fille qui travaille et qui va se prendre une maison. Les gens parlent pour ne rien dire d’important. Une fille peut rester en famille et mener une vie de débauche. Ce n’est pas parce qu’elle a loué une maison qu’elle va recevoir des hommes.

 

Propos recueillis par Aboubakar Kéré KERSON

Articles similaires

Que pensez-vous des enseignants qui draguent leurs élevés ?

Evasion Magazine

INSTITUT FRANÇAIS DE OUAGADOUGOU : Il déballe le tapis rouge au public pour ses 50 ans d’existence

Evasion Magazine

QUE FEREZ-VOUS SI VOTRE BEAU-PERE VOUS CONVOQUE ET VOUS DIT QUE VOUS NE RENTREZ PAS TOT A LA MAISON ?

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.