Couleur de vie

Comment comptez-vous célébrer le 14 février ?

Chers lecteurs et lectrices, la fête de l’amour commémorée chaque 14 février est ancrée dans les mœurs des Burkinabè depuis quelques années. A l’approche, c’est un véritable engouement pour l’emballage de cadeaux. Et pour l’occasion, nous avons voulu savoir comment certains citoyens la célèbreront. Voici quelques réactions.

 

Charlemagne Nébié

 

« C’est un jour spécial pour montrer un plus d’amour à sa chérie »

« C’est un jour spécial pour montrer un plus d’amour à sa chérie. C’est vrai que l’amour se vit au quotidien, mais le 14 février nous donne l’occasion de se rattraper sur des preuves d’amour qu’on n’a pas eues à démontrer. »

 

Sidonie Bouda

 

« Cette année, je vais lui réserver une surprise contrairement aux années passées »

« Cette année, je vais lui réserver une surprise contrairement aux années passées. Généralement, ce sont les hommes qui se cassent la tête pour offrir des cadeaux à leurs partenaires, mais je pense que la femme doit en faire autant. Et c’est ce que je vais faire cette fois-ci. »

 

 

Amsatou Traoré

 

« Je n’ai jamais aimé cette histoire de Saint-valentin »

« Je n’ai jamais aimé cette histoire de Saint-valentin. Je crois que l’amour se vit tous les jours et non seulement le 14 février. De surcroît, ça ne tombe pas un week-end, donc ça ne sert à rien de me mettre ça dans la tête. »

 

Louis Bayala

 

« Pour la fête des amoureux, j’ai réservé une table dans un restaurant chic pour faire plaisir à mon bébé d’amour »

« Pour la fête des amoureux, j’ai réservé une table dans un restaurant chic pour faire plaisir à mon bébé d’amour. Avec le train-train quotidien, c’est une occasion de sortir des sentiers battus afin de donner du piment à la relation sentimentale. »

 

Dieudonné Nana

 

« Le 14 février, c’est pour ceux qui n’ont rien compris de l’amour »

« Le 14 février c’est pour ceux qui n’ont rien compris de l’amour. Quand des gens n’ont rien à faire, ils inventent des célébrations pour dépenser seulement. Sinon l’amour, ce sont les preuves d’affections au quotidien. Donc, rien au programme en ce qui me concerne. »

 

Propos recueillis par Aboubakar Kéré KERSON

 

 

Articles similaires

DE NOS JOURS, LE SEXE D’UN ENFANT A-T-IL DE L’IMPORTANCE ?

Evasion Magazine

QUE FEREZ-VOUS SI VOTRE EPOUX PREND UNE SECONDE FEMME SANS VOUS CONSULTER ?

Evasion Magazine

COMMENT CERTAINS PREPARENT-ILS LA FETE DE SAINT-VALENTIN ?

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.