Chers lecteurs et lectrices, ce 25 décembre, la communauté chrétienne va célébrer la naissance du Christ Jésus. Et pour l’occasion, nous avons voulu savoir comment certains citoyens comptent la fêter. Voici quelques réactions recueillies pour vous.
Noël Gansonré
« Comme mon prénom l’indique, chaque année, je la fête doublement »
Comme mon prénom l’indique, chaque année, je la fête doublement. Le fait d’être né en ce jour béni de 25 décembre, je pense que c’est une grâce divine. Et c’est donc une occasion non seulement de fêter comme tout le monde, mais de célébrer mon jour d’anniversaire.
Georges Bontoulgou
« Avec la galère là, moi-même, je ne sais pas qu’il y a des fêtes qui arrivent »
Avec la galère là, moi-même, je ne sais pas qu’il y a des fêtes qui arrivent. Je prie d’avoir la santé et avoir de quoi manger pour la petite famille. Je pense que c’est l’essentiel pour moi.
Issoufou Dondassé
« Pour cette année, l’essentiel est de trouver le minimum pour les enfants »
C’est chaud partout dans les ménages en ce qui concerne les finances. Pour cette année, l’essentiel est de trouver le minimum pour les enfants. Et le reste n’est que partie remise car tant qu’on a la santé, on aura beaucoup de Noëls à célébrer.
Maurice Sankara
« Nous allons la célébrer de façon sobre tout en ayant une pensée spéciale envers les PDI »
Nous allons la célébrer de façon sobre tout en ayant une pensée spéciale envers les PDI. Nous savons tous ce que le pays traverse, donc il faut savoir gérer ses finances car ce n’est pas facile ces temps-ci.
Pélagie Ouattara
« Ce sera un moment de partages et de visites de courtoisie »
Ce sera un moment de partages et de visites de courtoisie. A partir du moment où chacun vaque à ses occupations la plupart du temps, on se retrouve rarement. Donc, nous allons profiter de cette occasion pour acheter les cadeaux pour les enfants et se retrouver en famille.
Propos recueillis par Aboubakar Kéré KERSON