Chers lectrices et lecteurs, c’est le 8 mars prochain que sera célébrée la Journée internationale de la femme. Et comment certaines citoyennes comptent-elle la fêter, c’est ce que nous avons voulu savoir dans ce premier numéro de votre rubrique pour ce mois de mars et voici quelques réactions.
Yolande Zampaligré
« Je crois qu’il va falloir mettre cette journée au profit de la prière pour la paix »
Avec la crise que traverse notre pays, je crois qu’il va falloir mettre cette journée au profit de la prière pour la paix. Beaucoup de femmes vivent dans des conditions difficiles après avoir quitté leur domicile d’origine.
Sidonie Paré
« Nous allons célébrer ce 8 mars à la maison »
Personnellement, je ne vais pas fêter cette année. Je vais juste faire une cuisine spéciale pour la petite famille et nous allons célébrer ce 8 mars à la maison tout en espérant que les années à venir soient meilleures.
Balkissa Sanou
« Nous comptons faire une sortie détente entre les femmes du quartier »
Nous comptons faire une sortie détente entre les femmes du quartier. Comme nous n’avons pas l’habitude des sorties, ça va être une bonne occasion pour sortir se distraire et profiter parler de nos projets et trouver des solutions à certains conflits dans nos foyers respectifs.
Nathalie Konseibo
« Je vais sortir avec des amies pour aller danser, comme cela n’arrive pas tous les jours »
Le 8 mars c’est notre journée, donc les hommes resteront à la maison pour faire la cuisine pour nous. Ensuite, je vais sortir avec des amies pour aller danser, comme cela n’arrive pas tous les jours.
Mariétou Ouédraogo
« Nous comptons offrir des repas aux femmes déplacées internes »
Nous comptons offrir des repas aux femmes déplacées internes. Je crois qu’il faut avoir une pensée spéciale envers ces femmes victimes des attaques terroristes. Ça va être vraiment une journée caritative pour nous.
Propos recueillis par Aboubakar Kéré KERSON