La structure Pit production et Joy of Living ont donné rendez-vous aux enfants le jeudi 28 décembre 2023 à l’espace Bibi Parc de Ouagadougou pour la projection du dessin animé dénommé « Malaïka », 3 films de 10 mn chacun pour montrer les valeurs du Burkina dans quelques localités. Malaïka, patrimoine culturel d’une nation, est un projet de projection d’une série de dessins animés TV/Web de 26 épisodes. Pour le lancement de cette série, les enfants ont pu assister à une projection de 3 épisodes.
Le réalisateur du film Malaika est Serge Dimitri Pitroipa.
A ce jour, la production a mobilisé la réalisation de 10 épisodes avec l’appui financier du Fonds de développement Culturel et Touristique (FDCT) et de l’Union européenne dans le cadre du PAIC-GC 2 d’un coût de 44 millions de francs CFA.
Des sujets comme la parenté à plaisanterie, le chapeau de Saponé et bien d’autres messages sont mis en avant dans le film Malaïka. Des centaines d’enfants venus de tous les horizons étaient contents de voir ce film ; à la fin ils sautaient et couraient dans tous les sens.
C’est un film de Serge Dimitri Pitroipa et André Daniel Tapsoba, production Pit Production et Joy of Living.
Evariste Télesphore NIKIEMA