A la UneTop News

Bibi Bonheur signe « Kawotou »

Née en Côte d’Ivoire, Bibi Bonheur est issue d’une famille d’artistes pétris de talent ; la famille Boussim. Originaire de Zabré, c’est en 2010, sous le pseudonyme de Rihana Love, qu’elle s’essaie à la chanson en réalisant un single dans le registre coupé décalé ; il s’agit du titre « Tissez tissez ». Après cette expérience, la belle Bibi signe son premier album ayant pour titre éponyme « Kawotou » qui veut dire en langue vernaculaire bissa « laissez nous avancer ». Réalisé au studio Krippon chez Malkhom du défunt groupe Faso Kombat, l’opus est un retour aux sources dans la pure tradition bissa où les rythmes du terroir du Boulgou et les instruments modernes offrent aux mélomanes, des sonorités qui font de cette œuvre, une véritable carte d’identité pour l’artiste. A découvrir des titres comme « man miri », « mon chéri », « kounan baloguai » et bien d’autres chansons.

L’œuvre a été lancée officiellement le jeudi 18 septembre dernier, au Ciné Burkina. Selon son attaché de presse en la personne de Maestro de radio Optima, des contacts sont tissés pour assurer une bonne distribution et une diffusion large de l’opus à travers le Burkina Faso. Et c’est à la suite de cette aventure que le cap sera mis sur l’Europe.

Aboubakar Kéré KERSON

Articles similaires

SANTE: Découvrez l’alimentation qui permet de prévenir l’obésité

Evasion Magazine

« MADAME L’AMBASSADRICE »: Un film de Augusta Palenfo

Evasion Magazine

SANTE: Les ados qui mangent gras compromettent leurs chances d’avoir des enfants

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.