Star Actu

*BET Awards 2024: les artistes africains couronnés

La 24e édition des BET Awards a eu lieu le 30 juin 2024 au Peacock Theater de Los Angeles, en  Californie. L’événement a célébré les réalisations dans le domaine du divertissement, honorant la musique, le sport, la télévision et le cinéma. L’actrice Taraji P. Henson a animé la cérémonie pour la troisième fois. Les artistes africains Tyla, Makhadzi et Tems ont également été honorés lors de cette cérémonie prestigieuse. La soirée a été marquée par des moments forts, des tenues époustouflantes et des performances inoubliables. Les BET Awards 2024 ont célébré la richesse de la culture noire et ont rendu hommage aux talents exceptionnels de l’industrie du divertissement. Les artistes africains couronnés sont, entre autres: Asake (Nigeria), Tyla (South Africa), Ayra Starr (Nigeria), Focalistic (South Africa).

 

*Héritier Wata a subi une opération chirurgicale

 

Le chanteur congolais, Héritier Wata, était souffrant et personne ne le savait. Il a subi une intervention chirurgicale le vendredi 28 juin dernier. Dans une publication dans la journée de ce samedi 29 juin sur les réseaux sociaux, La Pulga a révélé l’information qu’il a été opéré avec succès hier. Héritier Wata précise aussi qu’il n’avait pas mis au courant les membres de sa famille encore moins ses proches dans la musique. Dans une chaîne de posts sur les réseaux sociaux, l’artiste a magnifié le Seigneur des armées de l’avoir accompagné durant ses 6 heures dans le bloc opératoire durant l’intervention chirurgicale. Héritier prendra du temps de repos avant de reprendre du service et surtout les préparatifs de son concert du 21 septembre à La Seine Musicale (Paris, France).

 

* Koffi Olomidé nous entraîne sur la piste de danse avec « Anti-Divorce »

 

Koffi Olomide et son groupe musical Quartier Latin International nous font vibrer avec le clip du titre « Anti-Divorce ». Le « Doubleking » continue de promouvoir son dernier opus « Platinium », deuxième volet de l’album « Légende » sorti en 2022. Ce projet musical long-format propose une variété de styles en solo et en collaboration avec ses invités. Samedi dernier, Koffi Olomidé a levé le voile sur le clip de la chanson « Anti-Divorce », générique (Ndombolo) de l’album. Ce morceau festif dure pas moins de 4 minutes. Le visuel, tourné à Cotonou, capitale du Bénin, est une véritable invitation à la danse. On y voit le Grand Mopao et ses musiciens exécuter des pas de danse devant l’imposante statue d’Amazone, sur les cris enjailleurs des animateurs Atalaku. Le rythme de la musique agréablement jouée par les instrumentistes, associé aux chorégraphies, crée une ambiance festive qui transforme instantanément notre salon en piste de danse.

 

* Explo Célébration : Mike Kalambay lance un challenge pour les batteurs

 

Parmi les chanteurs gospel de la RD Congo, Mike Kalambay est l’un de ceux qui se distinguent non seulement par leur talent, mais aussi par leur engagement à impliquer activement leur communauté dans leur art. L’annonce récente de son challenge pour trouver 20 batteurs qui l’accompagneront lors de l’Explo Célébration, un concert gospel, est un témoignage éclatant de cette approche participative. L’Explo Célébration, prévue pour le 27 juillet 2024 au Stade des Martyrs, promet d’être un événement mémorable, non seulement pour les performances attendues, mais aussi pour l’esprit de communion qu’elle incarne.

 

* Iba Montana et Wiz Montana bientôt en duo

 

Dans un revirement inattendu, les rappeurs Iba Montana et Wiz Montana ont décidé de mettre de côté leurs différends passés pour créer une surprise majeure pour leurs fans. Après une période tumultueuse, les deux artistes ont choisi l’unité pour un projet qui s’annonce prometteur. Cette collaboration suscite déjà l’enthousiasme des amateurs de musique, impatients de découvrir le fruit de cette réunion artistique. En franchissant ces obstacles, Iba Montana et Wiz Montana montrent une détermination commune à offrir une œuvre qui pourrait bien redéfinir les attentes de leur public.  Restez à l’affût pour en savoir plus sur cette alliance qui s’annonce comme un événement marquant dans le monde du rap.

 

RHHM

 

* Kora Awards 2024 : Koffi Olomide, Ferré Gola, Fally Ipupa, … se rapprochent du sacre !

 

La République démocratique du Congo (RDC) est bien représentée sur la liste des nominés, pour la nouvelle édition du Kora Awards, dont la prestigieuse cérémonie de remise des trophées se tiendra, le dimanche 1er décembre 2024, à Johannesburg, en Afrique du Sud. Pour le sprint final, 6 Congolais figurent dans le top 2 de chaque catégorie des nominés les plus plébiscités, pour le premier mois des votes payants. Il s’agit, entre autres, de Koffi Olomidé, Ferré Gola, Fally Ipupa, Moïse Mbiye, Didistone Olomide et Dadju. L’opus « Légende » de Koffi Olomide et « Dynastie » de Ferré Gola sont les deux albums qui mènent la cadence au vote. Le concert de Ferré Gola livré au stade des Martyrs, le 24 juin 2023, figure dans la catégorie « meilleure prestation live ». Fally Ipupa dans la catégorie « meilleur artiste afrcain masculin », Moïse Mbiye « meilleur artiste du gospel », Dadju « meilleur artiste de la diaspora », et Didistone dans la catégorie « meilleur influenceur ».

 

Mediacongo.net

 

* Patrick Bruel se lance un nouveau défi dans sa carrière

 

Patrick Bruel ajoute une nouvelle case à son CV. Le chanteur et acteur tiendra, pour la première fois, le rôle principal d’une série d’espionnage qui sera bientôt diffusée sur TF1. Acteur reconnu pour ses rôles dans « Le prénom », « Un secret » ou « Profs », l’artiste sera pour la première fois à l’affiche d’une série. Celle-ci se nomme « Menace imminente » et sera diffusée sur TF1 la saison prochaine. Adaptée d’un roman de Dov Alfon, ancien agent du Mossad et actuel directeur de la rédaction de Libération, cette série d’espionnage verra Patrick Bruel incarner Zeev Abadi, un expert israélien du renseignement chargé de déjouer un attentat sur le territoire français.  Il sera accompagné de Natacha Lindinger ou Gaïa Weiss sur le petit écran. A notre micro fin 2022, il se confiait déjà sur ce projet qui le tient à coeur : « Je tourne une série franco-israélienne adaptée d’un bouquin formidable qui s’appelle « Unité 8200 » avec une équipe extra, les gens qui ont fait « Fauda ». Ça ne se refuse pas ! ».

 

Pure charts

 

Sélectionnés par DZ

 

Articles similaires

CANCER DU SEIN : 6 symptômes à ne pas négliger

Evasion Magazine

Sénégal : Baaba Maal, ambassadeur de l’ONU contre la désertification

KADY WENDPOUIRE SE FAIT UNE PLACE AU SOLEIL

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.