Lire le Magazine

AMOUR QUANTIQUE: Les règles du jeu pour s’épanouir en couple

Dans la vie de couple comme dans tous les autres domaines, une part essentielle se joue dans l’invisible. Christian Bourit, auteur de La vie à deux, un jeu quantique, nous explique les règles d’une relation amoureuse épanouissante.

« Une des grandes règles de ce jeu quantique est que l’invisible précède le visible », introduit le Dr Christian Bourit, auteur, conférencier et formateur, auteur de La vie à deux, un jeu quantique. Concrètement, avant d’être matériel, notre monde est mental. Le jeu quantique désigne notre relation avec le vaste champ d’énergie qui nous entoure.

« Nous sommes tous émetteurs et récepteurs dans ce champ d’énergie », informe le Dr Christian Bourit. « C’est pourquoi nous n’avons pas ce que nous voulons dans la vie mais que nous obtenons le reflet de ce que nous ressentons, de nos vibrations », explique-t-il. Tout commence par une image, une pensée, une intention. Pour vivre pleinement quantique, il nous faut inverser notre façon de voir les choses : il faut d’abord ETRE avant d’AVOIR ! « Nous avons appris à penser en termes d’action. Il nous faut apprendre également à penser en termes de vibrations car nous sommes des êtres vibratoires. Notre vie est le miroir de la fréquence que nous émettons. Le cerveau ne se contente pas d’interpréter la réalité, il la crée », explique ce spécialiste.

 

Les bases de l’amour quantique

 

Cette approche quantique est applicable à tous les domaines, dans celui de la vie de couple. Vous avez une relation à deux qui vous déçoit ? Sachez que rien n’est figé au niveau quantique. « Il existe la possibilité d’une réalité différente quand on s’engage à poser les bases d’un nouveau départ » indique le Dr Bourit. Celui-ci se joue en partie dans l’esprit, pas uniquement dans les actions ! « Nous créons en permanence notre vie et donc aussi notre relation de couple avec nos pensées et nos émotions et pas seulement avec ce que nous faisons », enseigne notre expert. Celui-ci vous invite à avoir une nouvelle perception de la vie : « Tout ce qui se manifeste dans notre monde relationnel n’est que la concrétisation de notre monde intérieur, même si nous n’en avons généralement pas la moindre conscience ».

 

Comment vivre un amour quantique joyeux ?

 

La première personne à changer, c’est vous, et pas votre compagnon/compagne. « La négativité attire la négativité et la positivité la positivité », explique le Dr Bourit. Ainsi, il faut aller bien soi-même pour bénéficier d’une belle relation à deux. « Si on est heureux même sans la présence de l’autre, il y a de fortes chances pour que la relation de couple soit épanouissante. En effet, le couple répond en écho à notre fréquence vibratoire», explique notre expert.

Ensuite, il convient également de se concentrer sur les qualités de la personne avec laquelle on vit plutôt que de se focaliser sur ses défauts. « Faites aussi attention à vos croyances fondamentales, à ce qui vous dirige inconsciemment. Si vous pensez que les relations de couple font souffrir, c’est ce qui arrive en écho à vos vibrations négatives », enseigne le Dr Bourit. Si vous attendez encore une belle relation, celle-ci existe dans l’univers quantique.

« La belle relation que vous espérez existe déjà dans le champ des possibles, elle attend simplement que vous soyez prêt mentalement pour entrer dans votre vie », explique notre expert. Pour cela, il convient de vous détacher de certaines certitudes et d’élever votre vibration en cultivant pensées et émotions constructives comme la joie et l’enthousiasme ! « Lorsque nous émettons une nouvelle fréquence, les circonstances se transforment à l’unisson », conclut Christian Bourit.

 

Par Anne-Sophie Glover-Bondeau

 

 

Articles similaires

Evasion N°1183 du 14 au 20 juin 2019

Evasion Magazine

CANCER DE LA TETE ET DU COU: Un traitement prometteur pour les formes les plus graves

Evasion Magazine

Evasion N°1184 du 21 au 27 juin 2019

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.