Lire le Magazine

AMOUR ET SEXO: 3 choses qui font fuir au premier rendez-vous

Comment réussir son premier rendez-vous amoureux ? Voici 3 « red flags » qu’il faut impérativement éviter pour ne pas faire fuir son/sa partenaire…

Ça y est, vous avez décroché un rendez-vous avec l’homme ou la femme de vos rêves ? Bonne nouvelle ! Mais le coup de foudre n’est pas garanti pour autant : encore faut-il faire bonne impression à ce premier « date », au risque de voir s’évanouir la perspective d’une belle histoire d’amour… Justement : à l’approche de la Saint-Valentin, l’application de rencontres Bisou a commandé une enquête concernant « La rencontre en ligne des Français en 2024 » auprès de l’institut de sondages Appinio. On y apprend d’abord que près de 6 Français sur 10 ont déjà utilisé une application de rencontres. La moitié des utilisateurs (48%) espère y trouver une relation amoureuse sérieuse et durable. Pour le premier rendez-vous « dans la vie réelle », 32% des répondants privilégient un restaurant tandis que 33% préfèrent se retrouver dans un bar.

Le secret d’un rendez-vous réussi ? Prêter attention à l’autre !

 

L’enquête Bisou/Appinio s’est ensuite intéressée aux « red flags » du premier rendez-vous, c’est-à-dire à ces comportements (souvent perçus comme anodins) qui font généralement fuir l’autre personne. Lors du premier date, il faut donc éviter absolument :

 

  • De ne parler que de soi. Pour 24% des répondants (dont une majorité de femmes !), une personne qui n’écoute pas son/sa partenaire et qui ne parle que d’elle, c’est un motif de fuite immédiate.

 

  • De parler de ses ex.

Sans surprise, pour 24% des répondants, une personne qui parle beaucoup de ses anciennes relations (ainsi que des hommes/des femmes qu’elle a fréquenté) ne sera probablement pas recontactée après le premier rendez-vous…

 

  • De rester muet.

Le manque de conversation est considéré comme « red flag » par 21% des personnes interrogées. On comprend tout à fait : pas facile de tisser un lien avec quelqu’un qui ne parle presque pas !

Un dernier élément ? En quatrième position, l’enquête Bisou/Appinio souligne que « une trop grande différence physique par rapport aux photos » constitue un « red flag » au premier rendez-vous, essentiellement pour les hommes. Nous voilà prévenus…

 

Par Apolline Henry

 

Articles similaires

VIE DE COUPLE: 5 choses à ne pas faire au lit quand vous êtes avec votre homme

Evasion Magazine

AMOUR ET SEXO: Quelques conseils pour mieux réussir son couple

Evasion Magazine

Evasion N°1187 du 12 AU 18/07/2019

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.