A la UneTop News

Affaire Floby- Byen Boubié : « La « starmania » a un prix et c’est ce prix que je paye actuellement », dixit Floby

Dans sa parution du 11 août 2016, notre confrère,  « Le Quotidien », a reçu  Byen Boubié, menuiser de son état,  qui  disait avoir été violenté par  l’artiste-musicien, Floby. Nous sommes allés à la rencontre de l’artiste pour mieux comprendre ce qui s’est passé.  Tout en déplorant l’incident qui n’aurait pas dû arriver,  Floby, l’enfant du ghetto, nie avoir donné des coups de point à Byen Boubié.     « Pour vous dire vrai, j’ai été étonné de voir ces accusations sur les réseaux sociaux et dans la presse. Il est vrai que nous avons eu une altercation avec le monsieur en question, mais je vous assure que je n’ai pas porté la main sur lui. Après le studio, le samedi 9 août dernier,  avec mon manager, mon arrangeur et mes accompagnants, nous sommes allés prendre un verre, à 50 mètre de chez moi, et comme nous n’étions pas loin de chez moi, mes  deux chiens m’ont suivi. Ils étaient couchés juste à côté de moi. Il y avait beaucoup de personnes dans ce maquis et aussi un bon nombre de passants, parce que  le maquis est au bord d’une rue très empruntée. Entre temps, les chiens du quartier ont commencé à aboyer lorsqu’ils ont aperçu un individu.  Tout naturellement mes chiens se sont levés et ont commencé aussi à aboyer, tout en restant à côté de moi. Mais ils n’ont pas attaqué l’individu en question. Ce dernier, muni de pierres, a commencé à lapider mes chiens  et les pierres  nous ont  atteints. Je me suis senti dans l’obligation de réagir. C’est ainsi que j’ai interpelé le monsieur en lui disant de faire attention parce qu’il risquait de nous  blesser.  Il ne m’a pas écouté et a continué à nous lapider. Nous nous  sommes maîtrisés et nous ne lui avons plus rien dit. Entre temps, il a cessé et a continué sa route. Arrivé un peu plus loin, il est revenu avec des cailloux plus gros et a recommencé à nous lapider en nous traitant de voyous et de vauriens. C’est ainsi qu’un de mes petits l’a giflé. Je me suis levé pour aller calmer le petit. Lorsque je suis arrivé, je me suis rendu compte que c’était une personne âgée, puisqu’il avait des cheveux blancs. Tout de suite le monsieur m’a reconnu et a prononcé mon nom. J’ai dit à mon petit de le laisser parce que c’est un vieux ». Telle est la version de Floby.

 A la question de savoir si lui Floby, lui a porté main, il a répondu en ces termes : «  Non, non pas du tout !  J’ai des témoins, dont la gérante du maquis, qui peuvent même l’attester. Ce que j’ai compris à travers cette affaire, c’est que la « starmania » a un prix et c’est le prix que je paye actuellement. Le commissariat et la gendarmerie sont là pour ces cas. En allant m’accuser dans un journal, je crois que ce monsieur est animé par une intention de me  nuire », soutient l’enfant prodige du Burkina.  Après cet entretien, nous avons aussi rencontré Byen Boubié qui  affirme avoir reçu des coups de la part de l’artiste et ses proches. A la question de savoir  s’il  a posé plainte, il a affirmé avoir été à la police, mais on lui a demandé d’aller à la Justice. Toute chose qu’il compte faire incessamment.

Issa SIGUIRE

Articles similaires

COULEURS DE VIE: Un homme doit-il donner l’argent des fêtes à une fille qu’il vient à peine de connaitre ?

Evasion Magazine

Iklass, artiste-chanteur burkinabè:« J’aurais voulu être avocat »

Evasion Magazine

NATOU, Artiste- musicienne: « J’ai un mari qui me comprend et me soutient »

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.