Chers lecteurs et lectrices, cette semaine, nous abordons un sujet qui fait couler autant d’encre et de salive lors des discussions entre amis. Et les avis sont assez divergents et divers. Accepteriez-vous que votre épouse soit dans un boulot uniquement la nuit ? Voici quelques réactions recueillies pour vous.
Inoussa Bikienga
« Impossible, je ne pourrais jamais autoriser cela »
Impossible, je ne pourrais jamais autoriser cela. Je me demande comment un foyer peut fonctionner quand madame dort tout le temps dehors.
Flavien Sanou
« Je vais lui demander si c’est elle qui gouverne le foyer »
Je vais lui demander si c’est elle qui gouverne le foyer. Je ne peux pas comprendre qu’une femme mariée puisse accepter ce genre de boulot. Une fois en passant, cela peut se comprendre comme au niveau de la santé. Mais pratiquement tous les jours, je dis non.
Romuald Bazié
« Dans une vie de couple, chacun doit respecter le boulot de l’autre »
Dans une vie de couple, chacun doit respecter le boulot de l’autre. Avec la cherté de la vie, chaque partenaire doit se battre pour participer aux charges de la famille.
Rasmané Sawadogo
« C’est l’absence de confiance qui sème le doute, sinon une femme peut tromper son mari dans la journée »
C’est l’absence de confiance qui sème le doute, sinon une femme peut tromper son mari dans la journée. Qu’elle travaille la nuit ou pas, cela revient à la même chose.
Damien Bazongo
« C’est non et non, ce genre de boulot est destiné aux femmes célibataires »
C’est non et non, ce genre de boulot est destiné aux femmes célibataires. Je ne pense pas qu’un homme qui aspire à un foyer stable puisse autoriser cela à sa femme. La femme doit être à la maison pour s’occuper des enfants, ce n’est pas le devoir du mari.
Propos recueillis par Aboubakar Kéré KERSON