Couleur de vie

Une femme qui n’est pas prête à accepter l’autorité d’un homme doit-elle penser au mariage ?

Chers lecteurs et lectrices, une femme qui n’est pas prête à accepter l’autorité d’un homme doit-elle penser au mariage ? C’est ce sujet poignant que nous abordons cette semaine dans votre rubrique. Plusieurs citoyens ont bien voulu se prononcer sur la question et voici quelques réactions recueillies pour vous.

 

 

Issa Soumahoro

 

« Les règles du mariage sont bien définies et c’est bien signifié que c’est l’homme le chef de la famille »

Une femme insoumise ne doit pas en tout cas penser à se marier. Les règles du mariage sont bien définies et c’est bien signifié que c’est l’homme le chef de la famille, c’est à lui donc que revient l’autorité. Un point c’est tout.

 

Clotilde Bancé

 

« Une femme qui ne veut pas accepter que l’homme soit le chef de la famille ne doit pas penser au mariage »

Une femme qui ne veut pas accepter que l’homme soit le chef de la famille ne doit pas penser au mariage. C’est le fait de vouloir copier d’autres cultures qui crée ce genre de comportements de la part de beaucoup de filles.

 

Inès Koama

 

« Il ne faut pas s’appuyer sur cela pour réduire la femme au néant dans la vie de couple »

L’autorité de l’homme ne veut pas dire que la femme n’a pas droit à la prise de certaines décisions. Il ne faut pas s’appuyer sur cela pour réduire la femme au néant dans la vie de couple. Je pense qu’il y a une incompréhension dans la définition du mot autorité dans un foyer.

 

Laurent Warmé

 

« Autorité ne veut pas dire qu’il faut ignorer les droits et devoirs »

Autorité ne veut pas dire qu’il faut ignorer les droits et devoirs. Il y a des hommes aussi qui jouent aux durs dans les foyers alors qu’ils ne sont pas du tout de bons exemples. Je pense qu’il faut avoir le respect envers sa femme.

 

Rahim Compaoré

 

« La réalité du terrain est que des femmes sont autoritaires dans certains couples »

La réalité du terrain est que des femmes sont autoritaires dans certains couples. Tout dépend de la vision de la vie conjugale que les deux conjoints ont en commun. Donc, si la femme se retrouve autoritaire quelque part, c’est peut-être le choix de l’homme.

 

Propos recueillis par Aboubakar Kéré KERSON

Articles similaires

Accepteriez-vous de sortir avec la meilleure amie de votre ex-copine ?

Evasion Magazine

Pensez-vous qu’un chagrin d’amour puisse durer longtemps?

Evasion Magazine

Quelle est votre plus grande peur au sujet du mariage ?

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.