Culturama

5E EDITION DU FESTIM TENKO: L’art vestimentaire sera célébré du 27 avril au 4 mai prochains

La ville de Tenkodogo, le chef-lieu de la région du Centre-Est, va vibrer aux rythmes de la 5e édition de FESTIM Tenko du 27 avril au 4 mai prochains.

« Stylé ensemble : la mode comme outil de cohésion sociale », tel est le thème de la présente édition qui réunira des grands de la mode du Burkina et d’autres pays d’Afrique.

 

Initié par Sylvie Koudougou, styliste de formation et responsable de Merveilles Confection, le FESTIM a pour objectif de rapprocher la mode auprès des populations en dehors des grandes villes comme Ouagadougou et Bobo-Dioulasso et inciter les jeunes de la région du Centre-Est à s’intéresser aux métiers de la mode.

Cette 5e édition, placée sous la présidence d’Abdoul Karim Lamizana, le gouverneur de la région du Centre-Est, la présidence d’honneur du Roi de Tenkodogo, le patronage de Pingwendé Gilbert Ouédraogo, ministre en charge de la culture, le parrainage de Luc Adama Sorgho, ministre en  charge des infrastructures, d’Aminata Zerbo/Sabane, ministre de la Transition digitale et des postes, le coparrainage de Sami Bérenger Poda, le président de la Délégation spéciale de Tenkodogo, et avec pour invité d’honneur, Iron Biby et invité artistique, Georges De Baziri, se tiendra du 27 avril au 4 mai prochains à la Place de nation de Tenkodogo.

Rue marchande, exposition-vente, formations, prestations d’artistes avec de grands noms comme Hawa Boussim et un grand défilé de mode, telles seront les grandes articulations de cette plateforme de promotion et de décentralisation de l’art vestimentaire par excellence.

Des célébrités de la mode viendront de Bobo-Dioulasso, de Ouagadougou, du Togo, du Bénin, du Sénégal, du Mali, du Cameroun et bien évidemment de Tenkodogo.

 

Aboubakar Kéré KERESON

Articles similaires

Mamzik, une plateforme de streaming 100% burkinabè lancée

Evasion Magazine

6E EDITION DE FIDO: Sous le signe de la résistance

Evasion Magazine

L’ARTISTE CO-HERITIER DU CHRIST S’ANNONCE

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.