Arts et culture

BERNADETTE DAO: L’ex-ministre de la culture à l’honneur au YELBA

C’était dans la soirée du samedi 12 mars dernier que Bernadette Dao était à l’honneur à l’espace culturel Yelba, sis à la zone du Bois de Ouagadougou, au cours d’une soirée littéraire. Ministre de la culture entre 1986 et 1987, sous la présidence du capitaine Thomas Sankara, elle a occupé plusieurs autres postes dans le domaine de la culture et des enseignements.

Passionnée de l’écriture, elle a également plusieurs œuvres littéraires sur le marché du livre dont son recueil « Quote-part et symphonie » qui a remporté le prix Jean Cocteau de poésie en 1995.

Le 12 mars dernier, elle a été invitée pour présenter son récit « La bonne à tout taire » devant un beau monde qui n’a pas marchandé son déplacement.

Il s’est agi d’une lecture de quelques phrases et explication par l’auteur. Cette œuvre littéraire qui est loin d’une fiction relate le vécu quotidien d’une bonne qui voit et subit certaines circonstances de la vie mais qui doit tout garder en secret. L’œuvre aborde également les faits et tares de notre société contemporaine.

Cette soirée littéraire, la deuxième du genre, organisée par Sylviane Goulois Ouédraogo, a pris fin par une vente et une dédicace.

 

Aboubakar Kéré KERSON

Articles similaires

« WE TIHA »: La nouvelle aventure du catéchiste Alphonse

Evasion Magazine

MUSIQUE TRADITIONNELLE ET NOUVELLES TECHNOLOGIES: Des instrumentistes au diapason de la musique moderne

Evasion Magazine

« ROUNDA DAARE »: Elise Yaméogo signe son entrée en musique

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.