Culturama

2E EDITION DU FIDAS: Pari réussi

Le second rendez-vous du Festival international de la diaspora (FIDAS) s’est déroulé du 27 au 30 décembre dernier au Monument des Héros Nationaux à Ouagadougou. « Migration et situation de crise : contribution de la diaspora burkinabè », tel a été le thème de la présente édition de ce rendez-vous culturel initié par Abdoulaye Tabsoba de Nko Production.

 

Le Fidas est un projet initié pour réunir la diaspora burkinabè autour des festivités culturelles. La deuxième édition s’est déroulée du 27 au 30 décembre au Monument des Héros Nationaux et placée sous le patronage de Karamoko Traoré, ministre des Affaires étrangères, le parrainage du ministre des Sports, de la jeunesse et de l’emploi, le co-parrainage d’Hygui Lion, ingénieur informatique et l’accompagnement du Dagnoen Naaba.

Panels sur le thème, prestations d’artistes et rue marchande étaient au menu de ce rendez-vous qui a réuni plusieurs Burkinabè de la diaspora africaine, européenne et américaine.

Au-delà du volet festif, le Fidas se veut un cadre de retrouvailles des fils et filles du Burkina résidant hors du bercail, de se retrouver en compagnie de ceux restés au pays, pour une synergie d’actions afin de conjuguer les efforts pour apporter leurs contributions au développement de la mère patrie.

Malgré le contexte difficile pour boucler le budget organisationnel, ce fut un pari réussi pour le comité d’organisation.

Rendez-vous en 2025 pour la 3e édition.

 

Aboubakar Kéré KERSON

Articles similaires

14E EDITION DU FESTIVAL DIALOGUE DE CORPS: Du 9 au 16 décembre 2023 à Ouagadougou

Evasion Magazine

CAMP VACANCES UTIL ET CULTUREL: Rendez-vous du 10 au 30 juillet pour la 2e édition

Evasion Magazine

HERVE AYIVOR; L’acteur culturel mécontent d’un contrat publicitaire

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.