Culturama

1ERE EDITION DE « LA BOULE DOREE » : Les jeunes de l’arrondissement 8 de Ouaga unis autour de la pétanque

Organisée par l’ex-député sous la transition au Burkina Faso, Abdoulaye Sourgou qui fut un joueur de cette discipline sportive, la 1ère édition de pétanque dénommée « La boule dorée » s’est tenue le samedi 22 août dans l’arrondissement 8 au quartier Bissighin. Placée sous le patronage de Bala Sakandé, président de l’Assemblée nationale qui a été représenté par son cinquième vice-président en la personne de l’Honorable Abdoulaye Mossé, ce tournoi a regroupé une centaine d’équipes venues des différents arrondissements de la ville de Ouagadougou.

Au finish, c’est le club de La Poste qui a été sacré champion à l’issue d’une rencontre âprement disputée devant les autorités coutumières, administratives et un public qui n’ont pas marchandé leur déplacement.

« Cohésion sociale, paix et développement du Burkina Faso », tel était le thème de cette 1ère édition qui a connu une coloration particulière avec la présence de plusieurs artistes musiciens.

 

Aboubakar Kéré KERSON

Articles similaires

2E EDITION DU FESTIVAL LES NUITS DJONGO: La culture kasséna portée au firmament

Evasion Magazine

Compagnie Théâtre Les Empreintes : Le théâtre Dram’Actu fake new pour sensibiliser

Evasion Magazine

11E EDITION DES 12 PCA: Tanya sur la plus haute marche du podium

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.