Culturama

14E EDITION DE LA HARPE DE L’EXCELLENCE: La fête fut simplement belle

L’église Apostolique de Gounghin a abrité dans la soirée du dimanche 26 décembre 2022, la grande finale de la 14e édition du concours artistique, la Harpe de l’Excellence initiée par Paul  Yelnodo Kaboré. La présente édition était placée sous l’égide du Révérend Dr Serge Gandema, le parrainage de Martin Semdé et avec pour invitée d’honneur, la chantre Séraphine Bancé.

 

Débutée le 22 août dernier, la grande finale de la 14e édition de la Harpe de l’Excellence a eu lieu dans la soirée du 26 décembre au sein de l’église Apostolique de Ouagadougou sise au quartier Gounghin. Deux catégories étaient en compétition, il s’agit de la catégorie Sénior vocaliste avec 17 candidats et la catégorie Junior concernant les plus jeunes âgés de 6 à 8 ans avec 9 candidats.

La Harpe de l’Excellence a pour objectif, la culture de l’excellence de la musique chrétienne et la détection de jeunes talents afin de leur permettre d’être encore plus utiles au sein de leurs églises tout en leur permettant une ouverture dans la sphère musicale professionnelle.

Les trophées furent âprement disputés devant un jury qui a eu du pain sur la planche pour départir les candidats, vu la qualité du niveau de la compétition.

Au finish, c’est le jeune talentueux Aziel Nikiéma qui est sacré lauréat dans la catégorie Junior. Le 1er prix dans la catégorie Sénior a été remporté par la candidate Déo Gracias Kologo.

Malgré le contexte difficile pour le bouclage du budget organisationnel, le comité d’organisation a bataillé pour réussir le défi de cette année.

« Je remercie de tout cœur, tous ceux qui ont œuvré avec les différents soutiens pour la tenue de cette édition. Je crois que l’essentiel est l’atteinte de nos objectifs », confie Paul Yelnogo le promoteur.

Les prix :

 

  • CATEGORIE JUNIOR :
  • 1er : 1 vélo + trophée + kits scolaire + un titre en studio
  • 2e et 3e: kits scolaire chacun

 

  • CATEGORIE SENIOR :
  • 1er: trophée + permis de conduire + guitare acoustique + 100 000 F CFA + deux titres en studio + attestation
  • 2e: permis de conduire + guitare acoustique + 50 000 F CFA + attestation.

 

Aboubakar Kéré KERSON

 

Articles similaires

DJ JEFF LE MASSA REVIENT SUR LA SCENE

Evasion Magazine

NOUVEL AN: Les vœux de quelques citoyens

Evasion Magazine

CLOTURE DU PROJET: Les artistes chez les sans arts ont assuré le show

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.