Avec deux albums « Duni » et « Ma vision » ainsi que des singles à succès comme « My thanks », « Tenga yinga » et « Aventurier », l’auteur de la célèbre chanson « Ne baisse pas les bras », qui n’est autre que Kabéric, est de retour avec un nouveau single baptisé « Warb Selelé ». L’œuvre a été officiellement lancée le 6 décembre dernier.
Originaire de la localité de Zorgho, Kabéric à l’Etat civil Eric Kaboré a su se faire une place de choix dans la sphère musicale au plan national et international. Il a commencé sa carrière en tant que danseur puis chorégraphe avant de participer à des concours de chant.
C’est une carrière bien remplie à travers des œuvres conçues avec l’art et la manière dans un registre de fusion de sonorités qui puise son originalité dans les rythmes traditionnels comme le warba.
Professeur de danse aux USA, il écume plusieurs scènes de prestigieux festivals tant en Europe qu’à travers différents Etats américains.
A travers ce tout nouveau single, l’artiste met en exergue la résilience au Burkina Faso tout en prônant la cohésion sociale et un retour de la paix.
Baptisée « Warb Selelé », l’œuvre a été lancée officiellement le vendredi 6 décembre dernier sur toutes les plateformes de téléchargement et déjà très appréciée des mélomanes des quatre coins du monde.
La qualité de ce nouveau single n’est que la confirmation de tout le talent de cette voix de la musique burkinabè.
Aboubakar Kéré KERSON