Haute spiritualité

« Une personne qui dit être fier de sa pauvreté est un inintelligent résigné », selon Roch Bakyono

*L’amour est capital dans la vie d’un aspirant spirituel. Si vous pouvez aimer et aider assez de gens, vous serez l’être le plus heureux, le plus puissant, le plus important que vous ne pouviez l’être.

 

*Contrairement aux autres peuples, les Africains ont un double combat à mener. Un combat contre un sur-moi pathologique complètement avilissant et un combat encore plus sinistre, en l’occurrence celui contre le sur-moi mystique dévastateur. Ils n’ont donc pas du temps à perdre. C’est gagner et rencontrer Dieu ou mourir et pourrir en enfer.

 

*Si nous ne nous réveillons pas maintenant, l’Afrique n’ira nulle part. Apprenez à réfléchir profondément. Cela vous permettra d’abandonner facilement et définitivement certaines béquilles ridicules, inutiles et anesthésiantes que l’on nous a fourguées pour mieux nous asservir.

 

*Pour réussir dans la vie c’est très simple. Travaillez à être plus intelligent (ce qui consiste à réduire sérieusement vos névroses), priez à satiété et ne vendez que la vérité.

 

*L’impérialisme contemporain s’appuie sur un système sophistiqué de manipulation et de contrôle qui exploite les élites éduquées et les processus démocratiques pour maintenir son emprise sur les pays africains. En effet, les puissances impérialistes utilisent l’illusion de l’intelligence associée aux diplômes pour recruter et conditionner les diplômés africains, les incitant à servir leurs intérêts en échange de privilèges et de positions de pouvoir. Cette stratégie leur permet de perpétuer leur domination en s’assurant que les élites locales perpétuent leurs politiques et préservent leurs intérêts économiques.

Par ailleurs, l’impérialisme manipule la démocratie en influençant les processus électoraux à travers des pratiques telles que le bourrage des urnes et la fraude électorale, favorisant ainsi l’accession au pouvoir de dirigeants qui servent leurs intérêts. Ces marionnettes politiques sont ensuite utilisées pour consolider et étendre l’emprise impérialiste, souvent au détriment du bien-être et de la souveraineté des populations locales.

Lorsque ces dirigeants locaux commencent à remettre en question ou à s’écarter des intérêts impérialistes, ces puissances étrangères n’hésitent pas à semer le chaos en favorisant des perturbations internes telles que des grèves, des coups d’Etat ou d’autres formes d’instabilité, afin de maintenir leur contrôle et de punir toute tentative de résistance.

Ainsi, l’impérialisme contemporain se nourrit de l’exploitation de l’intelligence et de la démocratie, perpétuant un cycle vicieux de contrôle et de subordination qui entrave le développement authentique et l’autonomie des nations africaines. Cette réalité souligne l’importance cruciale pour les sociétés africaines de développer une conscience critique afin de briser les chaînes de la dépendance et de réaliser leur plein potentiel.

*Lorsque des forces impérialistes ont financé certains apatrides pour m’empêcher d’éveiller profondément les consciences africaines, beaucoup de personnes, aveuglées par la jalousie, semblaient satisfaites. Rien n’a été entrepris à l’échelle nationale pour contrer cette sinistre agression. A présent, d’autres apatrides s’attaquent aux courageux présidents de l’AES en utilisant les mêmes méthodes, et de nombreuses personnes commencent à discerner la manipulation.

Tout comme cela a été fait contre moi et les présidents de l’AES, des journalistes, des hommes de « droit » ainsi que des hommes de « tenue » ont été mis à contribution pour ternir ma réputation. Des fausses pages sur les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, TikTok, etc., ont même été créées à cette fin. Malgré les nombreuses plaintes que j’ai déposées depuis 2019, rien n’y a été fait. Cependant, ils n’ont pas réussi à me faire vaciller. Ces traîtres n’ont pas saisi qu’on ne « peut pas masquer des vérités mathématiques avec des mensonges ». Inéluctablement, le CECRABISME triomphera, tout comme l’AES.

 

*On ne peut pas être fier ni libre dans la pauvreté. Une personne qui dit être fier de sa pauvreté est un inintelligent résigné ou un « masochiste-religieux » désemparé et croulant sous un sur-moi religieusement réducteur. On ramasse malheureusement ce genre de névrosés à la pelle en Afrique freinant ainsi son décollage.

 

Roch Armel BAKYONO
Economiste
Parapsychologue-expert
Directeur du cabinet CECRAB
Bur : (+226) 51 00 50 50 ou (+226) 25 47 92 32
WhatsApp du secrétariat : +226 70 01 73 73

 

 

Articles similaires

« Ne vous laissez plus enfermer dans votre propre esprit », Roch Bakyono

Evasion Magazine

Le secret pour obtenir rapidement la guérison

Evasion Magazine

« Les critiques rendent plus performant et plus endurant », selon Roch Bakyono

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.