Initialement prévue pour se dérouler du 1er au 4 mai, c’est finalement du 8 au 11 mai que s’est tenue la 2e édition du festival « Retour aux sources ». Cette vitrine de promotion culturelle qui a vu la participation de plusieurs vedettes de la chanson moderne et traditionnelle a tenu toutes ses promesses.
C’est le terrain Koupel Yaar du quartier Nagrin de Ouagadougou qui a abrité la 2e édition du festival « Retour aux sources ». Exposition des musées, rue marchande, prestations de troupes traditionnelles et d’artistes de la chanson moderne, telles ont été les grandes articulations de ce grand rendez-vous culturel qui s’est tenu du 8 au 11 mai dernier.
La cérémonie de clôture intervenue dans la soirée du dimanche 11 mai a connu une coloration particulière. Une très belle ambiance de fête avec une participation massive des acteurs culturels et une population sortie très nombreuse pour la circonstance.
« Au départ, ce n’était pas évident mais heureusement que le défi a été relevé. Je profite dire merci à mes parrains et partenaires qui ont cru à cet évènement », confie Drabo Lechanceux, le promoteur dudit festival.
Rendez-vous en 2026 pour la 3e édition.
Aboubakar Kéré KERSON