Culturama

UNE CLOTURE EN BEAUTE DU FESTIVAL « RETOUR AUX SOURCES 2 »

Initialement prévue pour se dérouler du 1er au 4 mai, c’est finalement du 8 au 11 mai que s’est tenue la 2e édition du festival « Retour aux sources ». Cette vitrine de promotion culturelle qui a vu la participation de plusieurs vedettes de la chanson moderne et traditionnelle a tenu toutes ses promesses.

 

C’est le terrain Koupel Yaar du quartier Nagrin de Ouagadougou qui a abrité la 2e édition du festival « Retour aux sources ». Exposition des musées, rue marchande, prestations de troupes traditionnelles et d’artistes de la chanson moderne, telles ont été les grandes articulations de ce grand rendez-vous culturel qui s’est tenu du 8 au 11 mai dernier.

La cérémonie de clôture intervenue dans la soirée du dimanche 11 mai a connu une coloration particulière. Une très belle ambiance de fête avec une participation massive des acteurs culturels et une population sortie très nombreuse pour la circonstance.

« Au départ, ce n’était pas évident mais heureusement que le défi a été relevé. Je profite dire merci à mes parrains et partenaires qui ont cru à cet évènement », confie Drabo Lechanceux, le promoteur dudit festival.

Rendez-vous en 2026 pour la 3e édition.

 

Aboubakar Kéré KERSON

 

Articles similaires

Evasion Magazine

NOAGA PREMIER EN CREATION AVEC UNE STAR MONDIALE DU RAP: Les vœux du rappeur burkinabè depuis les USA

Evasion Magazine

11E EDITION DES 12 PCA: Tanya sur la plus haute marche du podium

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.