Culturama

SORTIE DISCOGRAPHIQUE: LTAC sous la coupole de Dicko Fils

La sphère du show-biz burkinabè vient de connaître la venue d’une nouvelle voix de la musique. Il s’agit du jeune talent LTAC qui sort sous la couple de Dicko Fils à travers sa structure Denke Denke Koye. La cérémonie de dédicace a eu lieu dans la soirée du vendredi 4 février dernier au Métro bar, sis à Ouagadougou.

« Saouraarè » est le titre éponyme de l’album de LTAC, un concentré de huit titres très variés qui est un véritable pont intergénérationnel, à travers une fusion de sonorités savamment conçues. Le parcours de ce jeune artiste est très atypique. A l’état civil Oumarou Dicko, cet originaire de la zone sahélienne du Burkina Faso s’est très vite retrouvé dans la rue en tant que mendiant avant de se lancer dans le commerce ambulant.

S’étant offert un petit poste radio, il sera vite piqué par le virus de la musique. C’est ainsi qu’il commença par l’écriture des textes de ses chansons. De fil en aiguille, il côtoie certaines vedettes de la chanson et le déclic surgit suite à sa rencontre avec le célèbre Dicko Fils qui tombe sous le charme de son talent.

Et c’est parti pour une nouvelle aventure pour LTAC qui se retrouve en studio pour finaliser cette première discographique.

« Je crois qu’à un certain moment, il faut tendre la perche aux jeunes talents. Nous en tant que devanciers avons le devoir de leur donner cette chance. Ce n’est pas une première pour moi dans cette démarche et je compte le pousser sur les grandes scènes nationales et internationales partout où je vais me produire en spectacle», confie Dicko Fils.

« Golen », « Ragga denke denke », « Fulbè Afrique » et « Mu naafika »  sont, entre autres, des extraits de cet album d’un artiste plein d’avenir et d’engagement.

 

Aboubakar Kéré KERSON

Articles similaires

APPEL DU CHEF DE L’ETAT A LA SOLIDARITE: L’Association des établissements privés d’enseignement franco-arabe de Saaba vient au secours des déplacés internes

Evasion Magazine

DJECKA BLUES: Bam Raady va à la conquête du marché international

Evasion Magazine

GRANDES ASSISES NATIONALES DU THEATRE: Les maux du 6e art diagnostiqués

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.