Culturama

BOUMBAYE: Le nouveau single de Kaporal

C’est la commune de Saaba, à quelques encablures de Ouagadougou, qui a accueilli la cérémonie de dédicace du nouveau single du jeune artiste musicien Kaporal. C’était dans la nuit du vendredi 6 octobre dernier au maquis « La Grande Tour », en présence de nombreux fans et plusieurs acteurs du monde du show-biz.

 

Originaire de Ziga, dans la province du Ganzourgou, Kaporal, à l’état civil Jacques Sawadogo, débarque dans la capitale burkinabè en 2001 et se voit confronter aux vicissitudes de la vie. Le déclic interviendra en 2007 lorsqu’il rencontre Floby qui l’initie à la guitare et au B.a.- ba de la musique. Deux années plus tard, il devient manager adjoint du célèbre Yoni et participe au concours de chant « Faso Académie » avant de se retrouver au sein de l’orchestre de l’ONEA. 2013 verra la sortie de son tout premier opus ayant pour titre éponyme « Wend la mita » qui veut dire en langue moagha « Seul Dieu sait tout ». Cette œuvre de six titres lui permit de se faire une place de choix dans la sphère musicale burkinabè à travers son registre tradimoderne qui traite des faits de société.

Dix ans après, Kaporal est de retour dans les bacs à disques avec ce nouveau single baptisé  « Boumbayé ». Cette chanson qui est une invite à la bravoure annonce les couleurs du prochain album qui sortira d’ici la fin de l’année.

C’est le début d’une nouvelle aventure d’un artiste au parcours atypique.

 

Aboubakar Kéré KERSON

 

Articles similaires

CULTURELLE DU BURKINA: Des acteurs formés en gestion associative et entrepreneuriale

Evasion Magazine

CULTURE: Dah Logbê au cœur de la tradition néo-africaine

Evasion Magazine

MUSIQUE: Bouzous signe son retour 34 ans après

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.