A la Une

SOMMEIL : Dormir en culotte provoque des maladies chez la femme !

Si vous (ou votre conjointe) dormez en culotte, sachez que ce n’est pas une bonne habitude ! Ce sous-vêtement peut être facteur de risques de plusieurs maladies, telles les mycoses, les cystites et bien d’autres.

Mesdames, ne dormez plus en culotte ! Si vous avez la douce habitude de passer votre nuit en sous-vêtements, il serait judicieux de l’arrêter. Porter une culotte la nuit serait très mauvais pour votre santé en ce qui concerne les infections. L’infectiologue Jean-Marc Bohbot explique au site Madame Le Figaro ô combien il faut laisser respirer ses parties génitales : « La nuit, on ne garde ni son pull, ni ses gants, il n’y a aucune raison de garder sa culotte. Celle-ci est au contraire à proscrire ». Bien dit.

Ce que les femmes risquent ? Au mieux des irritations « La culotte cause une irritation mécanique en raison de nombreux frottements du tissu contre les parties génitales. Ceux-ci peuvent être très désagréables surtout si la femme a une vulve fragile ». Et au pire, des cystites et des mycoses. Le médecin prévient : « Les sous-vêtements, et, plus particulièrement ceux en synthétique, augmentent la chaleur de la vulve et retiennent l’humidité. Cela favorise le développement de micro-organismes comme des champignons ». Et si jamais les femmes portent du coton bio ? Ce n’est guère mieux : »Le coton va absorber toute l’humidité et créer des sécheresses vaginales »

 

Dormir nu comme un ver

 

On imagine que si la culotte et le string sont déconseillés, il en va de même pour les bas de pyjama, non ? « Les frottements sont moindres, mais ils existent avec ce type de vêtements », assure le médecin infectiologue. Et si  dormir tout nu était la bonne solution ? Libérons nos corps de tout tissu. Et promis, il n’y a que des bienfaits !

 

Jennifer Pokrovsky

 

Journaliste

Articles similaires

SANTE: 10 conseils pour en finir avec la constipation

Evasion Magazine

PLUS LOIN AVEC AHMED CISSE

Evasion Magazine

Evasion N°1130 du vendredi 1er au jeudi 07 juin 2018

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.