Haute spiritualité

« Si vous continuez de propager votre pauvreté d’esprit, l’Afrique n’ira nulle part », selon Roch Bakyono

*Le développement de l’Afrique est inversement proportionnel au développement occidental. En effet, l’Afrique étant le continent le plus riche du monde possède quasiment tout dans son sous-sol et les autres continents, pratiquement pas grand-chose. Pour inverser cette donne, un gros sur-moi composé d’éducation culturelle, religieuse, politique, économique, etc., a été subtilement introduit dans le psychisme de l’Africain afin de le contrôler indéfiniment. Heureusement, ce sur-moi hautement pathologique a commencé à s’effriter par le fait de certains enseignements. Bientôt, dans un futur quasi-proche, les choses rentreront dans l’ordre. Nos enfants et petits-enfants mangeront à satiété.

*Quand je déclarais il y a de cela vingt ans déjà (2002) que le sur-moi pathologique domine l’intelligence, personne ne me prenait au sérieux. Maintenant tout le monde me donne raison. En vérité, je vous le dis, le sur-moi pathologique ne domine pas seulement l’intelligence, il corrompt totalement l’âme humaine. Il phagocyte quasiment le moi. Vous devenez complètement une marionnette.

*Certains soi-disant experts qui parcourent les plateaux-télé dans nos contrées ne voient pas plus loin que leurs deux grosses fosses nasales. C’est dommage que leurs névroses aient réussi à phagocyter quasiment toute leur intelligence les réduisant ainsi à leurs simples diplômes.

*Ne me prenez pas pour Dieu. Je n’ai pas la solution à tout. Mes découvertes, je les expose toujours, utilisez-les pour résoudre une partie de vos problèmes. C’est Dieu seul qui peut tout et je l’ai toujours précisé. Je continue d’ailleurs de chercher.

*Avis aux fanatiques et autres rêveurs. Sachez que toute évolution humaine et sociale a toujours été basée sur l’intelligence, la subtilité, la stratégie et la haute spiritualité. Rien ne tombe du ciel ! Si vous continuez donc de trimbaler et de propager votre pauvreté d’esprit, l’Afrique n’ira nulle part et vos enfants mourront de faim demain.

*Si vous voulez être crédibles, respectés et suivis par des millions de personnes à travers le globe, soyez toujours cohérents dans tout ce que vous dites.

*Je n’ai jamais craint la puissance ni la force de frappe d’un adversaire. Quel qu’il soit, je m’arrange toujours pour qu’il n’ait rien à frapper.

*Sans militaires et para-millitaires aucun pays ne peut garantir sa souveraineté. Sans forces armées, toute nation est vouée à l’anarchie et donc à l’échec. Sans militaires nous subirons toute sorte de razzia. Raison pour laquelle tous les pays sérieux travaillent à garantir, à préserver et même à renforcer leur puissance militaire, pas à dénigrer ou à saper le moral de la troupe. Les forces armées sont donc d’une importance capitale. Elles sont au service de la nation. Elles font intégralement partie du peuple, et sans leur intervention, rien de sérieux ne peut être préservé. Elles doivent donc être respectées. Car sans elles, les institutions perdent leur pouvoir, leur prestige ou leur force de persuasion. Sachons donc raison garder !

 

Roch Armel BAKYONO
Économiste
Parapsychologue-expert
Directeur du cabinet CECRAB
Bur : (+226) 51 00 50 50 ou (+226) 25 47 92 32
WhatsApp du secrétariat : +226 70 01 73 73

Articles similaires

« La plupart des pauvres qui se disent sages ou qu’on traite de sages sont en réalité des névrosés qui s’ignorent », Roch Bakyono

Evasion Magazine

La secrète oraison de protection à réciter avant de dormir

Evasion Magazine

Découvrez ce qui nous empêche de réussir

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.