Culturama

SHOW-BIZ: Ramatoulaye DJ ouvre son école d’humour

Le talentueux humoriste ivoirien  Amani Koffi Mathieu, plus connu sous le pseudonyme DJ Ramatoulaye, vient d’ouvrir son école dénommé IFHAS  (Institut de Formation Dédié au Métier de l’Humour en Côte d’Ivoire) le 19 janvier 2021 à Bingerville. C’est assurément un gros coup que vient de réaliser l’humoriste Ramatoulaye DJ. Un établissement dédié exclusivement à la formation à l’humour et aux métiers de la scène.  DJ Ramatoulaye, qui jouit d’une brillante carrière avec une belle renommée nationale et continentale, a rappelé qu’il n’aura pour mission que celle de supervision générale de l’établissement. L’administration sera l’affaire d’une équipe dynamique et qualifiée avec à la clé un directeur des études rompu à la tâche, ainsi que de professeurs expérimentés maîtrisant la pédagogie. Et surtout avec des modules transversaux tels que la danse, la production audiovisuelle, le stand-up, l’actorat (comédie, théâtre),  afin d’assurer une optimisation des potentialités des étudiants à travers un programme étalé sur une rotation trimestrielle mise en œuvre par des experts de ces domaines, en vue de déboucher  sur une formation qualifiante. Félicitation à DJ Ramatoulaye qui, à travers cette école, veut rassurer la relève des humoristes africains.

 

E.T.N.

Articles similaires

FESTIVAL ARC-EN- CIEL DE ZOULA: Antoine Bama chez le ministre Dandjinou

Evasion Magazine

PERE FRANÇOIS SIGNE SA DEUXIEME ŒUVRE DISCOGRAPHIQUE: « Oracle »

Evasion Magazine

« L’INDEPENDANCE DE LA JUSTICE, AU BURKINA FASO, PARLONS-EN »: Le nouveau livre de l’ancienne ministre Salamata Sally Sawadogo / Tapsoba

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.