Sidlawendé Saturnin Milla cinéaste et comédien burkinabè est né en 1954 à Ouagadougou (Burkina Faso). Il est marié, et père de cinq enfants. Il a comme profession, comédien, assistant d’ingénieur en radiodiffusion et radiocommunication. Il parle plusieurs langues : français, anglais, russe et morée.
Filmographie :
- Kadie Jolie (1999) de Idrissa Ouédraogo
- Taxi Brousse de Pierre Rouamba
- Siraba (2000) de Issa Traoré de Brahima
- Gorel (2001) de Sékou Traoré
- A nous la vie (2002) de Toussaint Tiendrébéogo
- Gomtiogo de Antoine Yougbaré
- Traque à Ouaga (2004), Sofia (2004), Dossier brûlant (2005) et Code phénix (2005) de Boubakar Diallo.
- L’or des Younga (2006) de Boubakar Diallo
FILMS :
- Neveu de l’homme fort (Le) Long-métrage – 2015
Après 25 ans de règne à la tête d’un pays, un parti politique se voit décrié pour l’excès de ses dignitaires. Le neveu direct du président est le plus décrié pour ses agissements. Le tripatouillage de la constitution par ….
- Congé de mariage :
Long-métrage en 2012
David est un cadre prospère avec de multiples missions y compris celles qui s’inventaient pour retrouver ses maîtresses. Claudia, son épouse, en pâtissait, car toujours esseulée. Elle n’avait pour seul soutien, que ses infidélités à travers sa femme. Sidlawendé Saturnin Milla est lié à ce film en tant qu’acteur.
- Jusqu’au bout :
Court métrage en 2010.
Saskia fait ses premiers pas dans la réalisation. Un beau matin, en pleine concentration, son portable sonne au bout du fil sa sœur en larme.
-Sam le Caïd
Long-métrage en 2008
Sam le Caïd a de gros soucis : son comptable a vidé son compte bancaire et son coffre-fort avant de s’enfuir. Ruiné et furieux, Sam cherche à se refaire une santé financière. Il décide de racketter Georges Le Libanais.
Evariste Télesphore NIKIEMA