Solutions à nos problèmes

« Sa famille me refuse, car j’ai 4 enfants de pères différents »

Je suis une fille de 34 ans, mère de 4 enfants de pères différents. J’ai rencontré un homme de 38 ans, il y a quelques mois de cela, il est célibataire et sans enfant, avec une situation sociale stable. Il m’aime bien et c’est réciproque. Il m’a proposé le mariage et ma famille et moi avons accepté. Mais sa famille refuse car je suis mère de 4 enfants de pères différents. Pourtant, le père de mon 1er enfant, est parti en aventure sans me prévenir quand il a appris ma grossesse, et depuis lors, plus de nouvelles de lui. Le 2e enfant, le père a refusé la paternité. Le 3e a reconnu l’enfant, mais ne s’en occupe pas. Quant au 4e, son père est décédé. Mon homme trouve que je suis une victime et qu’il est prêt à reconnaître mes enfants et s’en occuper. D’ailleurs, il a commencé à s’en occuper depuis que je l’ai connu. Je lui ai raconté mon histoire depuis le début de notre relation et il m’a compris. Il désire que l’on ait deux enfants ensemble et je suis totalement d’accord avec lui. Sa famille me déteste et ne veut pas me sentir car elle estime que leur enfant peut trouver une fille mieux que moi, une fille sans enfant. Cet homme ne jure que par moi et sa famille pense que je l’ai envoûté. Pourtant, je n’ai rien fait de tel. Je pense que cet homme, c’est le bon Dieu qui l’a envoyé vers moi pour essuyer mes larmes. Aujourd’hui, je suis triste car j’ai peur que cet homme me quitte à cause de sa famille. En plus, je n’aimerais pas me marier à cet homme sans l’accord de sa famille. Cette dernière refuse de venir voir la mienne pour les présentations et les démarches pour notre mariage. Je tiens à cet homme et j’aimerais que sa famille m’accepte enfin que je trouve le bonheur tant attendu. Que faire ? Aidez-moi, car j’ai aussi le droit de connaître la joie du foyer et d’être une femme mariée légalement et religieusement.

 

Une fidèle lectrice

 

Chaque fille a sa chance dans la vie en matière de mariage ; je dirai que chaque fille a son jeudi ou son samedi pour son mariage. Le mariage est comme la loterie, ce n’est pas une question de beauté physique ou de caractère, c’est une question de chance. Une fille qui a déjà des enfants ne fait pas d’elle une mauvaise fille, ou une fille aux jambes légères ; je préfère ces filles qui accouchent que celles qui avortent. Personne n’a le droit sur cette terre de juger son prochain, car nul n’est parfait. Je trouve que ce que Dieu a uni, personne ne pourra séparer. Si cet homme vous est destiné, sa famille ne pourra ni le décourager ni l’empêcher de se marier avec vous. Je suggère que vous cherchiez à avoir l’estime de sa famille. Ne partez pas en guerre contre elle, car cela ne sert à rien. Je ne veux pas aussi que vous partiez faire un mariage à la mairie avec vos témoins sans la bénédiction de vos deux familles. Nous sommes en Afrique et se marier sans l’accord de sa famille n’est pas conseillé. Croyez à votre chance, car certaines personnes entrent dans votre vie en tant que bénédiction, d’autres en tant que leçon.  Je vous suggère de prier, mettez ce vœu de mariage en prière et vous verrez que tout va se décanter, rien n’est impossible à Dieu. Les histoires de mariage en Afrique ne sont pas toujours faciles, il y a parfois des familles qui s’opposent au mariage et cela entraîne des querelles, des histoires. Or, le mariage c’est une affaire de deux personnes et après les familles entrent en jeu pour concrétiser le projet. Soyez optimiste, croyez à votre mariage avec ce monsieur et je pense que ça s’accomplira. Bonne chance et tenez bon. Ne lâchez surtout pas.

 

NB : Nous vous  rappelons que cette rubrique est la vôtre. Ceux ou celles qui ont, de par leurs expériences propres ou non, des conseils à prodiguer aux âmes en détresse, sont prié (e)s de nous les envoyer. L’anonymat leur est garanti s’ils/elles le souhaitent. Ils/elles peuvent également déposer directement leurs courriers au siège des Editions « Le Pays », sis au quartier 1200 Logements de Ouagadougou ou auprès de nos représentants dans les différentes provinces.

 

[email protected]

Tél.: (00226) 78 00 23 73

01 BP 4577 Ouagadougou 01

BURKINA FASO

 

Articles similaires

« De la déception amoureuse, à la dépression mentale »

Evasion Magazine

« Mon mari me délaisse à cause de l’alcool »

Evasion Magazine

« Ma générosité énerve ma famille »

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.