Top News

ROTATION AU VILLAGE ARTISANAL DE OUAGADOUGOU: Des bronziers mécontents

Suite à la proclamation des résultats sur le choix des artisans devant occuper le site du village artisanal de Ouagadougou en ce qui concerne le système de rotation sur cinq ans, l’Association Technique de la Cire Perdue (ATCP) est montée au créneau pour exprimer son mécontentement. 

Les membres de cette organisation composée de bronziers, sous la présidence d’Issa Dermé, l’ont fait savoir au cours d’un point de presse dans la matinée du jeudi 13 janvier dernier dans leur quartier général au quartier Niongsin à Ouagadougou. Selon ces bronziers, ce système de rotation qui a débuté depuis 2000 connaît de nombreuses irrégularités car, selon eux, ce sont des commerçants qui ont une certaine affinité avec l’administration du village artisanal qui sont favorisés aux détriments des vrais artisans.

Voici quelques points de leurs revendications :

-revoir les critères de sélection ;

-la mise place d’un système de transparence sur la sélection ;

-retenir les véritables concernés qui produisent et qui forment ;

-mettre fin à l’exclusion d’un clan de bronziers ;

-l’annulation pure et simple des résultats par le ministère en charge de la culture ;

Tout en invitant les premières autorités en charge de leurs activités à se pencher sur cette crise afin de trouver une issue favorable, l’ATCP se dit ouverte à tout dialogue.

 

Aboubakar Kéré KERSON

Articles similaires

SANTE: Décodez vos mauvais rêves

Evasion Magazine

Tchiko victime de braquage en Côte d’Ivoire

Evasion Magazine

RAOUL GREGORY ISAAC SENI; Le pilote musico-guitariste

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.