Arts et culture

Ripos Camps

Ricos Campos, de son vrai nom Eric de Campos, est né le 24 mars 1971 à  dans   Porto-Novo, capitale du Bénin. Il s’initie à la musique avec le musicien traditionnel Adolphe Yehouelassi avant d’être découvert par Denagan Janvier Honfo.

Il réalisera sa 1re  maquette avec Les sympathiques, les supers stars «Aziza», Les bombardiers de la capitale et l’orchestre Odivi de l’ORTB. En février 1998, il crée son propre orchestre dénommé Ariya Musica, avec lequel il sort un (1) an après, son 1er  album de 8 titres, « Silence».

Deux ans plus tard, c’est au tour de «Ascension», album de 8 titres, de voir le jour. Grâce à plusieurs tournées à travers le Bénin et dans les pays voisins, sa notoriété s’étend. Son 7e  album est sorti en 2010 et s’intitule «Sémadjoukpa». Il est plus connu avec sa célèbre chanson qui a eu un succès international et titrée « L’amour finit au tombeau ».

 

Evariste Télesphore NIKIEMA

 

Articles similaires

BERNADETTE DAO: L’ex-ministre de la culture à l’honneur au YELBA

Evasion Magazine

FEMUA ACTE 15: Nourat, Booba, Baaba Maal… ont émerveillé le public

Evasion Magazine

Akissi Delta

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.