Arts et culture

RETOUR SUR « LES VOIX DU FASO » A MONTREAL

LES VOIX DU FASO est un festival initié par Luc Bambara, un jeune promoteur culturel burkinabè, basé au Canada et qui se définit comme une vitrine de promotion par excellence de la musique burkinabè dans cette partie du monde.

 

La 6e  édition de La voix du Faso s’est tenue le 22 juillet dernier au centre jeunesse ukrainienne 3 270 rue Beaubien Est, Montreal H1X  3C9 au Canada. Tantie Rebbeca de Banfora, Smarty, Amzy et Dicko Fils ont été la grande attraction de cette vitrine de promotion, par excellence, de la musique burkinabè sur le marché international.

Ce rendez-vous qui draine des milliers de festivaliers venant d’Europe et d’Amérique connaît également la présence de promoteurs de grands festivals du monde.

« C’est une occasion pour moi de remercier sincèrement le frère Luc Bambara pour ce grand projet. Pendant mes prestations, j’ai tapé dans l’œil de certains promoteurs européens qui me font tourner actuellement dans les quatre coins du monde depuis des mois. Dans cette même dynamique, je témoigne ma reconnaissance envers Amadou Kiénou pour son engagement pour la valorisation des artistes burkinabè ici au Canada », confie Dicko Fils.

Des portes du marché international se sont ouvertes à certains artistes et ce projet est à saluer à sa juste valeur.

Aboubakar Kéré KERSON

Articles similaires

HABITATS TRADITIONNELS DU MUSEE NATIONAL: Pour promouvoir le patrimoine culturel du Burkina

Evasion Magazine

INITIATION DES JEUNES AUX METIERS DU THEATRE ET DU CINEMA: Pour renforcer les capacités des acteurs culturels

Evasion Magazine

« NOUVELLE DIMENSION »: Serge Bethsaleel signe son nouvel album

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.